Page 1 sur 2

Probléme avec mail

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 10:49
par Mr japan

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 12:08
par imat
Préférences > Comptes >
Et tu trouveras les bons réglages avec ce petit tuto :wink:

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 12:40
par yan73
ç'a arrive parfois, va sur la page de gmail via ton navigateur, verifie que le protocole pop est bien activé (éventuellement envoie toi un email). et ça devrait rentrer dans l'ordre :wink:

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 14:01
par Mr japan
Sa marche toujours pas...
en fait c'est le serveur d'envoie qui merde. Par defaut mail me met smpt.gmail.com alors que logiquement ce doit être smtp.
Evidement j'ai tout changer mais au moment d'envoyer un mail ba sa redéconne et prend de base le serveur d'envoie smpt.gmail.com.

Comment faut faire? Sa me gonfle quand sa marche pas.... j'ai bien activer POP sur gmail.com, mais pas de changement. Je ressoit toujour mes mail mais je ne peut les envoyer...

help

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 14:09
par yan73
Ben ça doit être quand tu as configuré ton compte que tu as du te planter entre smtp et smpt...

trop tard tout est fichu....






Nan je deconne

Mail>Préferences>Comptes selectionne ton compte gmail

en bas tu as serveur d'envoi , tu cliques sur l'ascenceur et là soit tu modifies ton serveur d'envoi en smtp (correctement) soit tu en reconfigures un nouveau smtp.gmail.com et tu actives le serveur correct par défaut pour ce compte

Verifie bien aussi les ports d'envoi (587 ou 465) et de réception (995).

Voilou , j'espere que ce sera bon :roll:

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 14:17
par BREWENN
Bye bye LM.

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 15:00
par tom (webmaster)

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 15:30
par Mr japan

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 16:14
par yan73
Ok efface le dernier compte gmail et recrées en un avec tes identifiants :

Go mail>prefs>Comptes>+ en bas à droite

Type de compte pop
description: tonnom@gmail.com
adresse electro: tonnom@gmail.com
nom complet : tonnom@gmail.com
serveur de reception :pop.gmail.com
mot de passe: ton mot de passe gmail

serveur d'envoi :smtp.gmail.com:tonnom@gmail.com
reglages serveurs:
port du serveur envoi 587 ou 465 (c'est pareil)
utiliser SSL coché
authentification : mot de passe
nom d'utilisateur:tonnom@gmail.com
mot de passe: ton mot de passe gmail

apres tu vas dans avancé et en bas
port : 995 ssl coché
authentification: mot de passe gmail.


Mais le plus important via ton navigateur, vas sur gmail.com
log toi avec tonnmo@gmail.com et ton mot de passe ( en même temps tu verifies que ceux ci soient bien valides en te loggant correctement)

vas dans l'aide , check le transfert pop
valide que le transfert pop soit activé
et enregistre cette config sur ta page gmail de ton navigateur

sort de là , deconnectes toi de gmail via ton navigateur

ensuite go mail et ça doit rouler,

c'est ma config qui marche sans problèmes sur mon mac ( mais pas sur mon tel p910i)

voilou, j'espere que c'est la bonne :wink:

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 16:34
par Mr japan

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 16:42
par yan73
OUF!!!!!

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 19:29
par tom (webmaster)

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 21:35
par Invite
J'en remets une couche ====>

Je viens de m'ouvrir un compte Yahoo.fr.
J'ai configuré Mail.app et j'ai à chaque fois ce message d'erreur :

Le serveur POP “pop.mail.yahoo.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “pour mon compte yahoo”
Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération.


Non non, j'entends d'ici les mauvaises langues qui disent que mon MP est mal tapé ! J'ai bien entré le bon.

J'ai ouvert le 587 sur le smtp => ben non y veut pas !?

C'est grâve docteur ?

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 21:53
par yan73
Yes le problème dont vous êtes atteint mon cher Tetio est d'une gravissime importance :

il faut opérer!!!

à la difference de gmail

dans nom utilisateur : tonnom (sans @yahoo.fr)
ton mot de passe

serveur d'envoi : smtp.mail.yahoo.fr:tonnom
port du serveur 587
ssl décoché
authentification : mot de passe

dans avancé : port 110 ssl décoché
authentification : mot de passe.

aprés une courte convalescence tout ira mieux. :wink:

MessagePublié: Sam Fév 25, 2006 22:09
par yan73
Au fait, as tu bien activé le transfert pop sur ta page mail de yahoo.fr via ton navigateur et enregistrer l'activation avant te de deconnecter du service mail ??