Probléme avec mail
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
|
|
ç'a arrive parfois, va sur la page de gmail via ton navigateur, verifie que le protocole pop est bien activé (éventuellement envoie toi un email). et ça devrait rentrer dans l'ordre
![]() ![]() |
|
Sa marche toujours pas...
en fait c'est le serveur d'envoie qui merde. Par defaut mail me met smpt.gmail.com alors que logiquement ce doit être smtp. Evidement j'ai tout changer mais au moment d'envoyer un mail ba sa redéconne et prend de base le serveur d'envoie smpt.gmail.com. Comment faut faire? Sa me gonfle quand sa marche pas.... j'ai bien activer POP sur gmail.com, mais pas de changement. Je ressoit toujour mes mail mais je ne peut les envoyer... help |
|
Ben ça doit être quand tu as configuré ton compte que tu as du te planter entre smtp et smpt...
trop tard tout est fichu.... Nan je deconne Mail>Préferences>Comptes selectionne ton compte gmail en bas tu as serveur d'envoi , tu cliques sur l'ascenceur et là soit tu modifies ton serveur d'envoi en smtp (correctement) soit tu en reconfigures un nouveau smtp.gmail.com et tu actives le serveur correct par défaut pour ce compte Verifie bien aussi les ports d'envoi (587 ou 465) et de réception (995). Voilou , j'espere que ce sera bon ![]() ![]() |
|
Bye bye LM.
Dernière édition par BREWENN le Sam Avr 15, 2006 14:02, édité 1 fois.
|
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
|
|
Ok efface le dernier compte gmail et recrées en un avec tes identifiants :
Go mail>prefs>Comptes>+ en bas à droite Type de compte pop description: tonnom@gmail.com adresse electro: tonnom@gmail.com nom complet : tonnom@gmail.com serveur de reception :pop.gmail.com mot de passe: ton mot de passe gmail serveur d'envoi :smtp.gmail.com:tonnom@gmail.com reglages serveurs: port du serveur envoi 587 ou 465 (c'est pareil) utiliser SSL coché authentification : mot de passe nom d'utilisateur:tonnom@gmail.com mot de passe: ton mot de passe gmail apres tu vas dans avancé et en bas port : 995 ssl coché authentification: mot de passe gmail. Mais le plus important via ton navigateur, vas sur gmail.com log toi avec tonnmo@gmail.com et ton mot de passe ( en même temps tu verifies que ceux ci soient bien valides en te loggant correctement) vas dans l'aide , check le transfert pop valide que le transfert pop soit activé et enregistre cette config sur ta page gmail de ton navigateur sort de là , deconnectes toi de gmail via ton navigateur ensuite go mail et ça doit rouler, c'est ma config qui marche sans problèmes sur mon mac ( mais pas sur mon tel p910i) voilou, j'espere que c'est la bonne ![]() ![]() |
|
|
|
OUF!!!!!
![]() |
|
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
J'en remets une couche ====>
Je viens de m'ouvrir un compte Yahoo.fr. J'ai configuré Mail.app et j'ai à chaque fois ce message d'erreur : Le serveur POP “pop.mail.yahoo.fr” a refusé le mot de passe de l'utilisateur “pour mon compte yahoo” Veuillez entrer à nouveau votre mot de passe ou annuler l'opération. Non non, j'entends d'ici les mauvaises langues qui disent que mon MP est mal tapé ! J'ai bien entré le bon. J'ai ouvert le 587 sur le smtp => ben non y veut pas !? C'est grâve docteur ? |
|
Yes le problème dont vous êtes atteint mon cher Tetio est d'une gravissime importance :
il faut opérer!!! à la difference de gmail dans nom utilisateur : tonnom (sans @yahoo.fr) ton mot de passe serveur d'envoi : smtp.mail.yahoo.fr:tonnom port du serveur 587 ssl décoché authentification : mot de passe dans avancé : port 110 ssl décoché authentification : mot de passe. aprés une courte convalescence tout ira mieux. ![]() ![]() |
|
Au fait, as tu bien activé le transfert pop sur ta page mail de yahoo.fr via ton navigateur et enregistrer l'activation avant te de deconnecter du service mail ??
![]() |
|
24 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel