Bonjour,
J'ai un soucis avec le logiciel Pages, je m'explique c'est assez dur a comprendre.
Je suis entrain de rédiger un rapport, j'ai commencer à rédiger le début puis j'ai effectué un saut de page. Après ce saut de page j'ai rédiger une partie ultérieure à mon rapport où certaines pages contiennent que des images. Le soucis c'est que je suis entrain de compléter la première partie et en effectuant des sauts de pages toutes les pages se situant après le saut comportant uniquement des images et pas de texte ne se mettent pas à la suite.
En gros lorsque j'effectue un saut de page, une page est ajoutée mais les images (uniquement les images sur les pages où il n'y à pas de texte) n'effectuent pas le saut, je n'arrive pas à "bloquer" les images sur la page. Dans l'onglet format j'ai essayé plein de placement d'objet et ajustement de textedifférents rien à faire, j'ai aussi essayé d'incorporé l'image à un texte (pour le texte j'ai fait plusieurs fois entrer) et mis le saut de page après l'image mais cela ne fonctionne pas.
J'espère que vous avez compris le problème et que vous pouvez m'aider.
Pages problème saut de page et images [résolu]
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour
Essaye de faire nouvelle page au lieu de Saut de page. En faisant de cette manière, les images restent sur leur page avec mon vieux Pages 09. Autrement, il est vrai que j'ai le même souci que toi. ![]() |
|
Si j’ai bien compris ton problème, tes images ne suivent pas le texte, alors que c’est ce que tu souhaites.
Pourtant, dans ce que tu expliques dans ta dernière phrase, ça à l'air assez cohérent... Ne sachant pas quelle version de Pages tu utilises (combien de fois faudra-t-il dire que nous ne sommes pas devins... ?), je suppose que tu utilises une version 5.x.x. Perso, je suis comme Frip, je reste sur Pages'09 qui a encore des allures de vrai traitement de texte... mais, bon, ça c'est pour le coup de gueule sur la politique d'Apple qui balance des trucs pas finis et finit par en faire des usines à gaz... Pour en revenir à ton problème, c’est pas très compliqué, même si depuis iWork ’09, les changements sont nombreux et parfois... surprenants. Dans les versions antérieures à la mouture actuelle de Pages, il faut les incorporer au texte afin qu’elles suivent l’ensemble et ne restent pas à la traine… Depuis la refonte de Pages, il faut faire la même chose mais la terminologie a un peu changé. Dans les deux cas, quand tu poses ton image dans le document, tu la positionnes et tu vas dans l’inspecteur (⌘⌥I). Une fois le volet ouvert, tu cliques sur ton image et dans l’option Placement de l’image, tu sélectionnes Avec le texte afin que texte et image se déplacent ensemble. Tu verras l’apparition d’une épingle bleue qui est le point d’accroche de ton image et qui indique que ton image est incorporée au texte depuis cet endroit. Après, tu as pléthore de réglages fin pour affiner au mieux la disposition des images dans ton document. Et, bien évidemment, tu dois le faire pour chaque image, sinon elle reste flottante et ne suit pas le corps du document… Bon courage! ![]() ![]() |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses, Pour répondre à frip je ne peut pas insérer de nouvelle page, et pour répondre à polichinelle j'ai pages version 5.5.3, j'ai suivi ton conseil pour les images et le problème est résolu ![]() |
|
Tant mieux!
![]() N'oublie pas de signaler dans le titre que ton problème est résolu. Il te suffit d'éditer ton message et tu insères "[Résolu]" dans le titre, comme ceci : Pages problème saut de page et images - [Résolu] ![]() |
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel