Bonjour à tous,
je suis coincé dans automator, je scanne un fichier dans un dossier, du dossier je voudrais que le fichier soit ventilé en fonction de son nom dans un autre dossier.
Avec automator j'ai fait :
Filtrer les éléments du finder
Déplacer les éléments du finder
(mais là ça ne marche pas) comment faire pour lier et relancer la requête
y a t'il une solution ???
coincé dans automator
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour,
Essaye avec ceci : 1 - Obtenir les éléments du Finder indiqués //La tu glisses ton dossier dans lequel se situent tes fichiers 2 - Obtenir le contenu de dossiers 3 - Filtrer les éléments du Finder // La tu mets tes conditions de filtration 4 - Déplacer les éléments du Finder // La tu mets ton dossier de destination des fichiers triés. Chez moi ça fonctionne ![]() |
|
Merci ThomasD,
Cela fonctionne bien, mais comment rajouter plusieurs autres tris, là, le tri se fait sur une requête, mais je voudrais avoir plusieurs requêtes de tris ?? et quand tu les enchaines cela ne marche pas, y a t-il une solution? Merci |
|
Tu peux préciser plusieurs tris dans l'étape "3 - Filtrer les éléments du Finder", en cliquant sur le petit "+" tout à gauche de l'étape. Tu peux aussi demander que ces tris regroupent "Toutes les conditions", "Certaines des conditions", ou aucune des conditions ("None")
Après si tu veux faire différents tris pour envoyer tes fichiers vers différents dossiers, tu peux cocher la case "Afficher cette action si le processus est exécuté" dans les étapes 1, 3 et 4. Cela qui te permettra de choisir l'emplacement du dossier dans lequel tu effectue ta recherche, les différents critères de filtration (qui peuvent être multiples comme on vient de le voir), et le dossier final dans lequel vont se retrouver les fichiers filtrés. |
|
4 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel