j'ai attrapé un malware sur mon Macbook

Bonjour,
j'ai attrapé un malware sur mon Macbook ![]() ![]() |
|
Salut, comment sais-tu qu'il s'agit d'un malware?
|
|
S'il s'agit de Flashback, il y a une solution gratuite chez Kaspersky
http://support.kaspersky.com/fr/viruses/utility |
|
No, ce c'est pas Flashback puisque j'ai fait le test mais je ne sais pas exactement ce que j'ai, avec Avast et DrWeb je n'ai rien decouvert
![]() |
|
Pourquoi dis-tu alors qu'il s'agit d'un malware ?
Tu n'as pas répondu à Skyisthelimit. |
|
Je suppose qu'il s'agit d'un malware, je ne sais pas, peut etre que c'est un trojan.
|
|
D'une, un trojan n'aurait pas pour effet de t'interdire l'accès à certains sites, de deux, on est pas sous windows ici...
|
|
Le trojan c'est juste pour windows? je ne savais pas
![]() |
|
pourquoi penser de suite à une contamination ??? c'est plus surement un mauvais fonctionnement d'une application ou un plugin d'un navigateur qui fait ça , a voir ce que tu as installé ou changé comme réglage un peut avant
un bon coup d'onyx dejà pour voir ![]() ![]() ![]() |
|
C'est vrai, c'est une possibilité, qu'est ce ue je peut faire alors
![]() |
|
"je ne peux plus utiliser certaines logiciel ni ouvrir Fb et d'autres sites"
1/ Quels Logiciels ? le savoir peut permettre de désigner un source possible de problème. 2/ Tu utilise quel navigateur ? Ne pas pouvoir aller sur certains sites web ne peut pas être associé à un "malware", un conseil : essayer d'autres navigateurs. Il y en a plein : Safari, Firefox, Camino, Opera, Omniweb, Google Chrome… essaye les tous sans importer tes préférences, marques pages, etc… . Si tu parviens à aller sur un de ces sites avec l'un d'entre eux, ça sera une bonne indication sur ton problème. Faire le lien entre des logiciels qui ne fonctionnent plus et ton navigateur qui n'accède plus à certains sites… c'est à mon avis une erreur, 2 problèmes différents. Ex : Les personnes qui utilisent un mac et qui passent de Léopard à Lion sont surprises car certains logiciels s'affichent avec un "panneau stationnement interdit". Ce sont des logiciels "PowerPC" qui ne fonctionnent plus sur Lion qui ne contient pas "Roseta". |
|
Merci, j'ai suivi ton conseil et j'ai téléchargé Firefox, désormais je peut utiliser à nouveau Fb et les autres sites (Apple, antivirus, youtube..) mais il me reste le problème de Realplayer qui ne marche toujours pas..
![]() |
|
Pour RealPlayer…
1/ vérifier qu'il est à jour. (moi j'ai RealPlayer SP pour Mac OS X Version 12.0.0 - qui est la dernière en date) 2/ dans les préférences : "Type de média" vérifier ce qu'il doit prendre en charge. 3/ Ça fait des années que je suis sur mac et je l'utilise que très rarement. VLC lit les mêmes formats et en mieux. |
|
Moi aussi j'utilise VLC mais j'ai besoin de Realplayer downloader pour télécharger les vidéo par Youtube et je n'y arrive toujours pas.
|
|
S'il n'y a que ça tu peux utiliser le plugin Firefox "Flashgot" (entre autres).
|
|
Retour vers Question sur un logiciel
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)