LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Synchronisation des adresses entre Mac et Cloud

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
5 message(s) • Page 1 sur 1
Ciane
  • Ciane's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 29
Inscription : Sam Sep 11, 2010 20:13
MessageVen Mars 23, 2012 17:59
Bonjour,
Avoir des adresses différentes sur mon mac et sur mon compte Cloud est très énervant, la synchro ne s'effectue plus comme sous MobileMe. De même le carnet d'adresses sous le logiciel Mail n'accepte pas les corrections. Que faire?
Merci d'avance
Ciane
MacBook Air, Lion, iPhone 4
MacBookAir Maverick, IPod classic, Iphone 5s, iPad 3, iPad mini retina
tom (webmaster)
  • tom (webmaster)'s Profil
Avatar de l’utilisateur
Administratotor Apple
Message(s) : 4876
Inscription : Ven Sep 10, 2004 12:53
Localisation : Marseille
MessageVen Mars 23, 2012 18:48
Bonjour.

iCloud est justement fait pour ça : synchroniser vos données.
Donc si vous avez correctement configuré iCloud sur votre Mac et sur vos autre périphériques, les données doivent être les mêmes.

Pour vérifier le compte iCloud actif sur votre Mac : Préférence Systèmes > iCloud > Détails du compte
MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
Image
Ciane
  • Ciane's Profil

Raymond(e) de bronze
Message(s) : 29
Inscription : Sam Sep 11, 2010 20:13
MessageVen Mars 23, 2012 19:55
Merci beaucoup, j'ai vérifié et recommencé la synchro, cependant j'ai des quantités de doubles et cela ne marche pas sur le logiciel Mail.
Faut-il tout effacer?
Bonne soirée
Ciane
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Avatar de l’utilisateur
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
Inscription : Ven Fév 10, 2006 23:09
Localisation : Genève - CHuiche
MessageVen Mars 23, 2012 21:53
Le problème des doublons est un problème fréquent...
Pour les supprimer, le mieux est d'aller sur le site d'Apple et de contacter l'Assistance Apple par Express Lane. Ils expliquent ça très bien en temps réel. Image

Image
ImageImage
jyes
  • jyes's Profil
Avatar de l’utilisateur
Raymond(e) d'or
Message(s) : 124
Inscription : Ven Fév 04, 2011 20:49
Localisation : Lima, Perú
MessageMar Mars 27, 2012 23:04
sinon, c'est peut-etre dú au fait que sur ton mac tu as, d'une part tes contacts iCloud et d'autre part, ceux qui sont "Sur mon mac" et du coup ca fait doublon, sachant que les seconds ne s'actualisent pas avec les premiers.

Pour avoir tout a jour sur iCloud et les différents iDevices, le mieux est de supprimer le compte "Sur mon mac" et ne garder que le compte iCloud, et ce pour le "Carnet d'adresses", iCal etc.
jyes

Publier une réponse
5 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
cron
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com