Bonjour ,
macbook 13" sous 10.6.8.
Je recois souvent du monde Windows des mails dont une image se comporte comme un lien.
Un clic dessus ==> ouvre une adresse internet.
Est-ce possible de faire la meme chose avec un mac ?
Merci
image se comportant comme un lien
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour
Dans Mail, tu sélectionnes ton image, puis tu vas dans le menu Edition à "Ajouter un lien" et tu entres l'adresse internet. Tu peux faire pareil pour un mot. Mais je suis sous Lion, pas évident que ça fonctionne sous SL pour les images. |
|
Pour autant que le message soit en RTF (Rich Text Format). En mode Texte, les liens ne sont pas reconnus.
![]() ![]() |
|
Bon ! je ne comprends pas ce qui se passe
2 fois , ça a bien marché MAIS toutes les autres fois , avec la meme technique et les memes elements , ça ne marche pas !!!!!! Je remarque que lorsque ma fleche arrive sur l'image pour cliquer , elle ne se transforme pas en " doigt " une idée ? ? ? ? Merci |
|
Pourtant, la séquence que Frip a mise est correcte. Es-tu bien sûr que tes messages sont en RTF ?
C'est un paramètre que tu peux définir dans les Préférences de Mail. ![]() |
|
oui , je suis bien en RTF
d'ailleurs ça a marché 2 fois ( !! ?? ) la manip n'est peut-etre valable de façon constante que sous Lion ? Je suis sous 10.6.8. |
|
Je suis sous 10.6.8 et ça fonctionne, excepté qu'il ne met pas la main. Mais, en cliquant, il m'envoie au lien défini sans aucun souci.
![]() ![]() |
|
BON , eh bien MERCI Polichinelle d'avoir insisté
C'est sûrement parce que j'étais trop pressé. Après avoir rédigé le mail je cliquais aussitôt sur l'image et comme ça avait marché 2 fois je ne pigeais pas pourquoi ça ne voulait pas marcher au cours des essais suivants !!! Je n'ai rien changé à ma manip MAIS je me suis envoyé le mail à moi-même et sur le mail que je reçois , un clic sur l'image m'envoie bien au lien défini dans 100 % des cas !!! Comme le signale Polichinelle j'avais cependant remarqué qu'il n'y a pas de " petite main " aussi bien avant d'envoyer le mail qu'après l'avoir reçu . Ce n'est pas habituel quand il existe un lien sous-jacent . à noter que, par contre , dans le mail que j'avais reçu du monde Windows le pointeur placé sur l'image faisait apparaître " la petite main " |
|
Dis surtout merci à Frip. C'est elle qui a fait tout le travail...
![]() ![]() |
|
ok c'est donc pour Frip bien sûr ! ! et pour toi " pour avoir insisté "
|
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel