Bonjour à tous,
je viens d'avoir Mac OS X Lion et à ma grande surprise la fonction Enregistrer sous n'existe plus sous Aperçu
La fonction équivalente est donc Exporter..., sauf qu'il n'y a pas de raccourci clavier par défaut.
J'aimerais pouvoir avoir un raccourci pour Exporter...
Je suis donc allé dans Préférence Systèmes > Clavier
Mais lorsque je crée un raccourci pour Aperçu celui si ne marche pas, alors que j'arrive à en créer un pour Firefox par exemple...
Aidez moi svp
Merci
Création raccourci Aperçu
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Salut,
EUH ![]() Maintenant, je trouve Aperçu peu fonctionnel donc, en général, j'utilise plutôt SKIM pour les PDF et XEE pour les images… SKIM : http://www.logicielmac.com/logiciel/skim-632.html XEE : http://www.logicielmac.com/logiciel/xee-562.html Dernière édition par akkab le Sam Fév 04, 2012 17:42, édité 1 fois.
|
|
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Je vais essayer Xee alors
en fait, la fonction qui me servait c'était bien Enregistrer Sous, qui permettait de renommer le fichier et d'ajuster son poids via un curseur Qualité. Le raccourci était Pomme + Maj + S Sur le nouveau Aperçu, la fonction Enregistrer Sous a disparu, celle qui se rapproche le plus c'est Exporter... même si on n'a plus l'estimation du poids du fichier qui s'affiche... Mais pour cette fonction Exporter..., il n'y a aucun raccourci... EDIT : Sur Xee, on ne peut pas réduire la qualité lors de l'enregistrement... Donc, il faudrait que j'arrive à créer un raccourci pour Exporter... et comme je l'ai dit dans mon premier post, Aperçu est le seul logiciel qui me refuse les raccourcis clavier créés via Préférences Système |
|
|
|
Je n'avais pas vu pour Xee
![]() Mais le problème c'est qu'on ne peut ouvrir qu'une seule image à la fois... ![]() Pour la fonction Enregistrer sous, je l'ai activée, mais j'ai l'impression qu'elle ne marche qu'une fois sur deux... Donc la solution serait de trouver comment faire le raccourci clavier pour Exporter... Merci de ton aide Akkab ![]() |
|
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel