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Icloud

MessagePublié: Mar Jan 03, 2012 12:48
par lutins34
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour OSX LION sur mon mac book pro auparavant sous snow leopard et j'ai un problème car Icloud n'apparait nulle part. Je n'ai pas l'icone dans les préférences système.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance

Re: Icloud

MessagePublié: Mar Jan 03, 2012 14:49
par Skyisthelimit
Tu as fait la mise à jour vers Lion, mais Lion est-il à jour?

Re: Icloud

MessagePublié: Mer Jan 04, 2012 23:23
par lutins34
Bien vu, effectivement une grosse mise a jour a faire après l'install de lion et Icloud est maintenant bien présent.
Merci

Re: Icloud

MessagePublié: Mer Jan 04, 2012 23:26
par Skyisthelimit
De rien, et bienvenue sur Logicielmac :smileylm14:

Re: Icloud

MessagePublié: Sam Jan 28, 2012 11:19
par Marco35
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec iCloud, sous Lion 10.7.2.
Je possède un MacBook Pro et un iPhone 4.
Toutes les dernières mises à jour logicielles ont été effectuées.
J'ai configuré iCloud sur mes deux appareils, notamment pour gérer en commun mes contacts
et mes rendez-vous.
Tot semble fonctionner normalement sauf quand je lance la commande "localiser", aussi bien depuis mon Mac
que depuis mon iPhone. En effet, je constate que seul l'un de mes deux appareils est localisé : il s'agit de
l'iPhone. Le Mac n'apparaît pas dans la liste des appareils localisés. Je ne comprend pas ce qui se passe.
J'ai même réinstallé complètement le système, après une sauvegarde sur un disque externe et les
symptômes sont identiques.
Merci de m'aider.

Re: Icloud

MessagePublié: Dim Jan 29, 2012 23:08
par Nordlaser
Bonjour Marco35.

Bienvenue sur LogicielMac.

Tu n'es pas sur PC, il n'est pas nécessaire de réinstaller un système pour un petit problème. :)
99% des problèmes peuvent se résoudre au sein d'une même session.

Dans les préférences systèmes > iCloud, est-ce que le Mac est coché ?

Image

Re: Icloud

MessagePublié: Lun Jan 30, 2012 16:45
par Marco35
Bonjour
oui, dans les préférences système, la case localiser mon Mac est cochée.

Re: Icloud

MessagePublié: Lun Jan 30, 2012 17:35
par Nordlaser
OK, alors décoche-la (ça peut prendre quelques secondes, voire quelques minutes) puis recouche-la. Il y aura un message d'avertissement.
Ensuite, réessayer de voir si ton Mac apparaît sur icloud.com (cela peut aussi prendre quelques minutes la première fois).

Sinon, vérifie dans tes paramètres de confidentialité dans les Préférences Système > Sécurité et Confidentialité que la case "Activer le service de localisation" soit bien actif (même si à l'origine, ça ne sert que pour quelques applications.

Quels sont tes partages cochés dans les préférences systèmes > partage ?
Vérifie également qu'aucune application ou que le pare-feu ne bloque une quelconque connexion.
Finalement, assure-toi d'avoir le WiFi enclenché.

Dis-nous si ça ne fonctionne toujours pas.

Re: Icloud

MessagePublié: Lun Jan 30, 2012 19:36
par Marco35
Merci NordLaser

J'ai suivi avec attention tes conseils et j'ai affecté les manoeuvres préconisées.
Cela ne change rien pour le moment.

Dans la rubrique "partage" des préférences système, aucune case n'est cochée.
L'activation ou la désactivation du pare-feu est sans effet.
Le WiFi est bien actif.
Il reste le logiciel "VirusBarrier Plus" qui peut-être pourrait bloquer la
localisation, mais pour le moment je n'ai pas tenté de désinstaller cette appli.

Que dois-je faire maintenant ?
Merci d'avance

Marco35

Re: Icloud

MessagePublié: Mar Jan 31, 2012 07:50
par Nordlaser
Il est fort probable qu'il en soit la cause. Tente au moins de le désactiver complètement.

Je te rassure, tu n'as pas à te faire de soucis en le désactivant, je suis sans antivirus depuis plus de 7 ans; ce logiciel est –à mon sens– superflu, car il n'existe aucun virus sur Mac OS X, seulement des Troyens, mais pour en choper et les installer, il faut 1.) se rendre sur des sites douteux 2.) autoriser leur installation en mettant son mot de passe administrateur. D'autre part, Apple à inclut dans Mac OS Lion un logiciel de mise à jour automatique contre les Troyens dans les Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité (case à cocher: Mettre à jour automatiquement la liste des téléchargements sûrs). Dans le doute, si on te demande ton mot de passe sans que tu ne saches pourquoi, il faut simplement annuler. Ton mot de passe administrateur n'est jamais demandé sans action directe de ta part, c.à-d. après un clic.

Pour revenir au Mac dans iCloud, si ça ne marche toujours pas après désactivation de l'antivirus, je vais essayer de trouver un autre moyen, mais c'est sûrement un paramètre quelque part qui empêche la connexion, seulement, je pars en vacances demain jusqu'au 10 février, donc j'espère que quelqu'un d'autre va venir te donner un coup de main.
Il se peut également que ce soit à cause de ton routeur, il faut qu'il soit compatible UPnP ou le NAT-PMP. Souvent, ces paramètres ne sont pas activés par défaut. L'iPhone n'a pas besoin de cela pour apparaitre, seuls les Mac sont concernés.
Pour savoir si ton routeur est UPnP, tu peux, par exemple, essayer d'aller sur iCloud à partir d'un autre réseau WiFi. Les réseaux publics l'ont souvent actif.