LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu


Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Icloud

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
10 message(s) • Page 1 sur 1
lutins34
  • lutins34's Profil

Message(s) : 2
Inscription : Mar Jan 03, 2012 12:46
MessageMar Jan 03, 2012 12:48
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour OSX LION sur mon mac book pro auparavant sous snow leopard et j'ai un problème car Icloud n'apparait nulle part. Je n'ai pas l'icone dans les préférences système.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
Skyisthelimit
  • Skyisthelimit's Profil
Avatar de l’utilisateur
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 712
Inscription : Ven Oct 31, 2008 16:55
MessageMar Jan 03, 2012 14:49
Tu as fait la mise à jour vers Lion, mais Lion est-il à jour?
lutins34
  • lutins34's Profil

Message(s) : 2
Inscription : Mar Jan 03, 2012 12:46
MessageMer Jan 04, 2012 23:23
Bien vu, effectivement une grosse mise a jour a faire après l'install de lion et Icloud est maintenant bien présent.
Merci
Skyisthelimit
  • Skyisthelimit's Profil
Avatar de l’utilisateur
Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 712
Inscription : Ven Oct 31, 2008 16:55
MessageMer Jan 04, 2012 23:26
De rien, et bienvenue sur Logicielmac :smileylm14:
Marco35
  • Marco35's Profil

Message(s) : 3
Inscription : Ven Jan 27, 2012 11:17
Localisation : Rennes
MessageSam Jan 28, 2012 11:19
Bonjour,

J'ai aussi un problème avec iCloud, sous Lion 10.7.2.
Je possède un MacBook Pro et un iPhone 4.
Toutes les dernières mises à jour logicielles ont été effectuées.
J'ai configuré iCloud sur mes deux appareils, notamment pour gérer en commun mes contacts
et mes rendez-vous.
Tot semble fonctionner normalement sauf quand je lance la commande "localiser", aussi bien depuis mon Mac
que depuis mon iPhone. En effet, je constate que seul l'un de mes deux appareils est localisé : il s'agit de
l'iPhone. Le Mac n'apparaît pas dans la liste des appareils localisés. Je ne comprend pas ce qui se passe.
J'ai même réinstallé complètement le système, après une sauvegarde sur un disque externe et les
symptômes sont identiques.
Merci de m'aider.
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Modératotor
Message(s) : 6506
Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
Localisation : Zurich
MessageDim Jan 29, 2012 23:08
Bonjour Marco35.

Bienvenue sur LogicielMac.

Tu n'es pas sur PC, il n'est pas nécessaire de réinstaller un système pour un petit problème. :)
99% des problèmes peuvent se résoudre au sein d'une même session.

Dans les préférences systèmes > iCloud, est-ce que le Mac est coché ?

Image
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Marco35
  • Marco35's Profil

Message(s) : 3
Inscription : Ven Jan 27, 2012 11:17
Localisation : Rennes
MessageLun Jan 30, 2012 16:45
Bonjour
oui, dans les préférences système, la case localiser mon Mac est cochée.
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Modératotor
Message(s) : 6506
Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
Localisation : Zurich
MessageLun Jan 30, 2012 17:35
OK, alors décoche-la (ça peut prendre quelques secondes, voire quelques minutes) puis recouche-la. Il y aura un message d'avertissement.
Ensuite, réessayer de voir si ton Mac apparaît sur icloud.com (cela peut aussi prendre quelques minutes la première fois).

Sinon, vérifie dans tes paramètres de confidentialité dans les Préférences Système > Sécurité et Confidentialité que la case "Activer le service de localisation" soit bien actif (même si à l'origine, ça ne sert que pour quelques applications.

Quels sont tes partages cochés dans les préférences systèmes > partage ?
Vérifie également qu'aucune application ou que le pare-feu ne bloque une quelconque connexion.
Finalement, assure-toi d'avoir le WiFi enclenché.

Dis-nous si ça ne fonctionne toujours pas.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Marco35
  • Marco35's Profil

Message(s) : 3
Inscription : Ven Jan 27, 2012 11:17
Localisation : Rennes
MessageLun Jan 30, 2012 19:36
Merci NordLaser

J'ai suivi avec attention tes conseils et j'ai affecté les manoeuvres préconisées.
Cela ne change rien pour le moment.

Dans la rubrique "partage" des préférences système, aucune case n'est cochée.
L'activation ou la désactivation du pare-feu est sans effet.
Le WiFi est bien actif.
Il reste le logiciel "VirusBarrier Plus" qui peut-être pourrait bloquer la
localisation, mais pour le moment je n'ai pas tenté de désinstaller cette appli.

Que dois-je faire maintenant ?
Merci d'avance

Marco35
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Avatar de l’utilisateur
Modératotor
Message(s) : 6506
Inscription : Sam Avr 14, 2007 00:56
Localisation : Zurich
MessageMar Jan 31, 2012 07:50
Il est fort probable qu'il en soit la cause. Tente au moins de le désactiver complètement.

Je te rassure, tu n'as pas à te faire de soucis en le désactivant, je suis sans antivirus depuis plus de 7 ans; ce logiciel est –à mon sens– superflu, car il n'existe aucun virus sur Mac OS X, seulement des Troyens, mais pour en choper et les installer, il faut 1.) se rendre sur des sites douteux 2.) autoriser leur installation en mettant son mot de passe administrateur. D'autre part, Apple à inclut dans Mac OS Lion un logiciel de mise à jour automatique contre les Troyens dans les Préférences Systèmes > Sécurité et confidentialité (case à cocher: Mettre à jour automatiquement la liste des téléchargements sûrs). Dans le doute, si on te demande ton mot de passe sans que tu ne saches pourquoi, il faut simplement annuler. Ton mot de passe administrateur n'est jamais demandé sans action directe de ta part, c.à-d. après un clic.

Pour revenir au Mac dans iCloud, si ça ne marche toujours pas après désactivation de l'antivirus, je vais essayer de trouver un autre moyen, mais c'est sûrement un paramètre quelque part qui empêche la connexion, seulement, je pars en vacances demain jusqu'au 10 février, donc j'espère que quelqu'un d'autre va venir te donner un coup de main.
Il se peut également que ce soit à cause de ton routeur, il faut qu'il soit compatible UPnP ou le NAT-PMP. Souvent, ces paramètres ne sont pas activés par défaut. L'iPhone n'a pas besoin de cela pour apparaitre, seuls les Mac sont concernés.
Pour savoir si ton routeur est UPnP, tu peux, par exemple, essayer d'aller sur iCloud à partir d'un autre réseau WiFi. Les réseaux publics l'ont souvent actif.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣

Publier une réponse
10 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Index du forum
© Absolution Style by Christian Bullock
L’équipe Supprimer tous les cookies du forum• Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB© 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
cron
  • Contact
  • |
  • Annoncer sur LogicielMac.com
  • |
  • Mentions légales
  • |
  • CGU
LogicielMac.com
© Logiciel Mac
LogicielMac.com