Après de nombreux essais - décevants- sur des logiciels de montage vidéo fonctionnant sur PC , je me suis équipé d'un iMac et je suis donc Nouveau sur iMovie , pensant que Mac était le nec plus ultra. Et c'est tout autant la galère. Après des heures de montage images (photos et vidéos) marqué par des bugs multiples, j'arrive enfin à un montage de 45 mn . Le parcours du combattant n'est pas fini : je commence le commentaire quand tout à coup, après avoir calé une quinzaine de voix off: je constate que les suivantes n'émettent plus de son à la lecture. or, elles apparaissent en violet sous les images, avec la représentation des courbes. Toutefois, lorsqu'on passe le curseur manuellement sur la bande violette, le son sort; la voix off est donc enregistrée quelque part mais elle ne sort pas à la lecture du montage video.
Et je ne suis pas au bout de mes peines : j'ai fait des essais d'ajouts de musique qui ne semblent pas non plus probants: on se heurte à un joyeux mélange ingérable de plusieurs musiques ....
Est-ce que quelqu'un d'expérimenté avec iMovie peut donner la solution.
D'autres utilisateurs ont-ils connu ces problèmes?
En tout cas , j'avais mis Mac sur un piédestal et j'en suis revenu !
Merci pour vos réponses
iMovie :problème commentaire
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour, bienvenue et bonne année
![]() Si tu le souhaites, tu peux te présenter ici Pour ce qui est de ton problème, tu penses bien que te répondre est délicat si tu ne nous donnes pas: Ta configuration: quel Mac, quel OS… Et ta version d'iMovie (personnellement, comme beaucoup d'autres, je préfère de loin la HD). A la louche, n'aurais-tu pas décoché la piste son? En attendant les renseignements ![]() iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Tu peux faire ton mixage son dans garage band aussi , tu pourra même masteriser (de manière amateur) tout ton son (histoire de compresser/limiter comme il faut la voix et la musique)...
![]() |
|
Bonjour Jokaji,
iMovie n'est pas très performant niveau son, il vaut mieux passer par garageband d'abord et importer tes pistes dans iMovie, comme conseillé par Sushilova. D'autre part, essaie d'exporter le film pour voir si les pistes restent muettes ou pas. |
|
Bonjour, je me prénomme Caroline, j'effectue actuellement un tour du monde à pieds et tente de realiser chaque mois un film. Jusque là tout allait bien mais voila qu'aujourd'hui est apparu un probleme sur le son; j'utilise imovie11, j'ai selectionné mes photos et videos, ajouté du son et commencé à ajouter les voix off, les premières pas de soucis et d'un coup plus rien, plus de son sur les nouvelles voix off que j'ajoute et idem si je veux ajouter une musique cela ne fonctionne pas. Autre bizarreri si j'ajoute une voix off et une music , a la lecture on entend juste un morceau de music quand le curseur passe sur la voix off, qu'on entend pas....
Bon je sais pas si tout ca est tres claire mais là moi je comprend plus rien!!!! A l'aide svp |
|
Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je pense qu'il faut rester sur iMovie HD (le 6 je crois)
Peut-être y a-t-il moins de fonction, mais pour ce qui est de l'utilisation des deux pistes sons, je n'ai jamais eu aucun problème. Mais je ne sais pas si l'on peut encore le récupérer ![]() iMac 600 DV, X.3.9; Mini G4, X.4.11 + 2 externes 500 Go
iMac 27", 4Go/1To, X.6.5 = XP; iMac 21" 4Go/500Go, X.7.5 |
|
Merci mais cela ne résout pas mon probleme actuel et je n'ai pas envie de tout recommencer je voudrais finir ce film....
|
|
Personne a de solution'
![]() |
|
même réponse que pour la question initial de ce topic , fais ton montage son sur garageband et en suite rajoutes les tous , ou ouvre un nouveau projet GB et choisi podcast , tu y glissera ton montage final et fera le montage son comme dans un "studio" semi "pro"
![]() ![]() |
|
Du même avis.
Autrement, dans l'urgence, essaye de dupliquer ton projet (sans les sons qui posent problème) et réimporte-les pour voir si le problème persiste. Bonne chance pour ton tour du monde ! ![]() |
|
Pas du tout pratique d'ajouter des voix off sans les images via un autre logiciel... Je comprend pas trop la démarche
|
|
Disons qu'avec GarageBand, il est possible d'être plus flexible au niveau du son. Tu peux rajouter des images fixes de tes plans et même importer les vidéos afin de pouvoir mixer tous les sons que tu veux de manière synchrone avec ton film, puis tu n'exportes que le son et l'inclus dans ton projet iMovie pour n'avoir plus qu'une piste.
|
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel