Page 1 sur 1

[RÉSOLU] iTunes et Application fantôme

MessagePublié: Ven Nov 18, 2011 07:25
par Vad
Bonjour LM!

J'ai depuis un certain temps, une application qui apparait "non mise à jour" dans mon iTunes. J'ai beau lancer "Mes mises à jour d'app", tout semble être OK mais cette petite notification "1" reste dans la colonne de gauche... :smileylm33:

Voici deux screen-shots:
Image

Image

Ça fait maintenant pas mal de temps que je traîne ce problème. Pensant qu'un éventuelle mise à jour le résoudrait, j'ai préféré attendre un peu... Maintenant que je suis passé à la version 10.5.1 je viens chercher un peu de lumière sur LM :smileylm16:

Re: iTunes et Application fantôme

MessagePublié: Sam Nov 19, 2011 14:09
par Polichinelle
J'ai parfois eu des surprises avec des applications de mon iPhone que je mettais à jour sur des réseaux Wi-Fi et je trainais des applicaions "en attente" jusqu'à la mise à jour à la maison... home sweet home... Image

As- tu fais le download des applications mises à jours puis une synchro de ton appareil ?
Eventuellement, éteins ton appareil, redémarre puis refais une synchro.

Bon courage! Image

Image

Re: iTunes et Application fantôme

MessagePublié: Dim Nov 20, 2011 10:06
par Vad
Merci pour ta réponse. J'ai bien regardé au niveau de la synchro, tout est en ordre. Je ne sais vraiment pas ce que c'est cette appli qui refuse de se montrer... :smileylm21:

[RÉSOLU] iTunes et Application fantôme

MessagePublié: Ven Déc 09, 2011 10:16
par Vad
J'ai trouvé la solution, si cela intéresse quelqu'un!

L'application fantôme était en fait une mise à jour en attente sur mon compte iTunes américain! Rien n'indique qu'il faut se connecter à ce dernier pour mettre à jour.

Donc, je me suis empressé de supprimer l'application en question: "Daily News" pour les curieux :smileylm14:

Voilà!

Re: iTunes et Application fantôme

MessagePublié: Sam Déc 10, 2011 22:35
par Polichinelle
Merci pour l'info! Image

Image

Re: [RÉSOLU] iTunes et Application fantôme

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 10:11
par Nordlaser
Bien que ton problème soit résolu, je me permet de dire que j'ai le même problème, et pourtant je n'ai pas d'applications provenant d'un autre Store. J'ai "63" mises à jour disponible, il n'y en a que 5 ou 6 qui s'affichent, et ce, depuis longtemps.

J'ai écris la semaine passé à Apple à ce sujet. On verra bien, c'est ennuyeux.

Re: [RÉSOLU] iTunes et Application fantôme

MessagePublié: Dim Déc 11, 2011 10:29
par Vad
J'ai peu être ma petite idée là dessus.

Option 1:

Tu as changé de compte iTunes avec le temps, il faudrait que tu te log avec le compte en question (je suppose que c'est pas ça si tu es allé jusqu'à appeler le SAV)

Option 2:

Structure du dossier iTunes corrompue. En d'autres termes, tu as changé d'ordinateur et copié collé ton dossier sur un DD externe pour ensuite le mettre sur le nouveau mac. Si ta bibliothèque était "réorganisée" sur l'ancien mac, ce n'est plus le cas après le transfert du coup tu as certaines applications qui sont en double. Regarde si la version est correcte dans le dossier, j'avais ce problème.

Du coup j'ai supprimé toutes les applications (et oui c'est long) puis re-téléchargé celles dont je me servais réellement. Tu vas voir, dans tous les cas, ça fait le plus grand bien au disque dur! J'ai gagné au mois 3Go :smileylm15: