Je reviens faire appel à vos lumières DEL pour un petit sujet technique de programmation que me dépasse complètement je dois dire.
A des fins professionnelles je viens d'installer Matlab 2011b avec Simulink et tout le tintouin qui va avec. Ca marche plutôt pas mal, même si je suis déçu de voir que mon ordi rame plus que ceux de l'université, vivement que j'ai les moyens d'en changer !

Mes problèmes et questions sont les suivants :
Matlab refuse de quitter... bizarre... (est-ce ce que l'on appelle le coup de foudre ?

Simulink se lance via X11, est-ce normal ? Si oui pourquoi ? Il m'a semblé que sur les PC de l'université Simulink était une appli à part entière...
Lors de l'installation, MathWorks m'a conseillé d'utiliser Xcode pour améliorer les performances de Matlab, j'exécute ? (je suis actuellement en train de télécharger Xcode 3)
En flânant un peu sur divers forum, j'ai cru comprendre qu'X11 n'était finalement qu'une simplification d'Xcode pour faire tourner les applis qui en ont besoin. Du coup faut-il réellement que je l'installe en plus ?
Si d'autres utilisateurs de Matlab sous OS X peuvent me donner leurs retours d'expériences généraux je prends aussi...

Beaucoup de questions, mais bon c'est quand même loin d'être trivial tout ça !!

Merci pour votre science !
à plus tard