Problème !
Plus de 13000 fichiers de musique dans mon dossier iTunes et le logiciel ne les retrouve pas tout seul.
Quand je veux écouter un morceau, il me demande de le rechercher à la main et ça fonctionne seulement pour la plage sélectionner. iTunes me demande de trouver tout seul les autres, mais il n'y parvient pas.
Cela viendrait-il d'avoir branché mon disque dur avec ma bibliothèque sur une version iTunes de PC ? (je sais, j'aurais pas dû ! je le ferai plus, juré !).
Comment récupérer mes 13 000 titres sans me les taper à la main un par un ?
Merci pour le coup de main
PS : J'ai la dernière version iTunes 10.5
iTunes ne retrouve pas les fichiers
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Tout est dans tout... et réciproquement.
|
|
Tu crées une nouvelle bibliothèque et dans celle-ci tu fais menu Fichier / Ajouter à la bibliothèque.
|
|
Totalement au hasard mais par déduction... "rationnelle", je dirais qu'il est fort probable que la version d'iTunes Windows ait recréé l'index de ta bibliothèque, vu que certains fichiers ont des extensions communes. Du coup, ça ne me surprendrait pas que le chemin d'accès de tes morceaux ait été modifié. Mais je peux complètement me planter. (il suffit de jeter un coup d'oeil à la liste, en fait...)
Je te suggère d'isoler le fichier iTunes Music Library.xml et voir si ça change quelque chose (je pense que tu devrais avoir une bibliothèque vide). Si c'est le cas, recrée-le en passant par Ajouter à la Bibliothèque... et, après quelques minutes (le temps de recréer la bibliothèque), tu auras retrouvé tes morceaux. Quant à l'autre fichier (celui créé par le PC), je gagerais presque que si tu le gardes, tu pourras faire mumuse entre le Mac et le PC, juste en basculant d'un fichier à l'autre avant de brancher le disque sur une ou l'autre machine... Le hic, c'est que, à ce jeu-là, le fichier xml risque de ne plus être à jour et tous les morceaux ajoutés dans l'intervalle ne seront pas pris en compte dans la liste. Du coup, si tu veux faire mumuse d'un système à l'autre, fais une copie du fichier xml et tu l'isoles. Il te restera toujours une copie pour reviendre en arrière... Finalement, comme tu ne touches qu'à un seul fichier (que tu peux recréer), tu ne risques pas de perdre grand chose, excepté un peu de temps. Mais, encore, une fois, je peux me planter. (quoique j'en doute...) ![]() EDIT : Coiffé au poteau par Alpin... ![]() |
|
Merci à Alpindormant qui m'a évité de tout me taper à la main. Effectivement, ça marche, ça a mouliné très longtemps mais c'est bon. Seul défaut, la date d'importation a changé, ce qui ne permet plus de trier les morceaux ainsi. Mais basta, je peux tout écouter sans avoir à localiser.
GRAND MERCI Tout est dans tout... et réciproquement.
|
|
Une p'tite question :
Comment faire pour désactiver chez itunes, la lecture et l'importation automatique d'un fichier MP3 qu'on vient de télécharger... Merci pour votre aide... |
|
itunes, préférences, général
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Oui et après quelles sont les cases qu'il faut cocher ou décocher???
|
|
"Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
Merci pour l'info...
|
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel