LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Safari 5.1 bug

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
4 message(s) • Page 1 sur 1
pete
  • pete's Profil
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 82
MessageVen Sep 30, 2011 08:52
Salut à tous,

j'ai mis à jour via le menu pomme mon Safari (et iTunes entre autres) pour la version 5.1 sur mon MB 2.2 GHz Core 2 Duo sous OSX 10.6.8 mais après le redémarrage Safari ne se lançait plus, il me disait qu'il avait un problème sur le module ZZafari (c'est quoi ce machin ?). Pas grave, me dis-je, on le retélécharge (via Opera) sur le site d'Apple officiel. Je vire l'ancien 5.1 et je réinstalle le 5.1 dans son ensemble mais rien à faire, même problème et même message. :smileylm34:
Par rage et vire cette m :smileylm23: .. de 5.1 et je réinstalle la dernière version pour SL trouvé sur le site officiel, c'est à dire 4.5 qui marche à merveille.
Heureusement j'ai pu sauver tous mes signets mais franchement je songe sérieusement à changer de navigateur par défaut (Firefox ou Opera) car les logiciels tiers ouverts me semblent beaucoup plus réactifs que la pomme qui se "windowsise".
En fait je commence à avoir ras la casquette des bugs secondaires aux "mises à jours" d'Apple. D'abord mon iPhone 3GS qui plante sous iOS 4.3.5 sans possibilité de revenir en arrière et maintenant Safari. Je ne sais pas à quoi ils jouent chez la pomme mais ce n'est pas comme ça qu'il me garderont comme client. :smileylm02: :smileylm02: :smileylm02:
M'enfin, ce n'est qu'un coup de gueule qui ne chatouillera pas trop les responsables logiciels...
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
MessageVen Sep 30, 2011 09:48
C'est clair que si tu ne fais pas remonter l'"info" jusqu'à Apple, j'irais même jusqu'à penser qu'ils s'en tamponnent le coquillard sur le rail de l'indifférence... Tu as une option dans le menu Safari, Signaler un bogue à Apple...

Par contre, avant de faire n'importe quoi, il suffit parfois de chercher... un peu. Regarde ce que j'ai trouvé, juste en tapant les mots module zzafari dans la recherche Safari... Je pense que ça pourrait t'intéresser.

Et, pour tes signets, il n'est pas interdit de les exporter, voire même de faire une sauvegarde avant une mise à jour. Depuis Leopard, Apple nous bassine avec les sauvegardes et la majorité des applications ont une fonction Exporter dans le menu Fichier... C'est pas juste pour faire joli dans le menu; on peut s'en servir... Image

Image
ImageImage
pete
  • pete's Profil
Raymond(e) d'argent
Message(s) : 82
MessageVen Sep 30, 2011 12:31
Merci de ta réponse Polichinelle,

j'ai signalé le bug à Apple puisqu'il me l'a proposé.
Concernant tes suggestions , j'avais exporté mes signets bien avant la mise à jour de Safari et je fais régulièrement des sauvegardes sur DD externe. Ceci dit, je ne synchronise pas mes deux DD à chaque rajout de signet car je trouve ça plutôt lourd...
Par contre je pense automatiser un processus de sauvegarde des signets (style exporter vers ... et supprimer l'ancien..) à lancer tous les jours ou semaine.

Pour ce qui est de mon coup de gueule, il reste valable dans son ensemble: pourquoi une mise à jour détraque les fichiers de préférences, pourquoi on ne peut pas revenir en arrière sur un iPhone quand on se rend compte que le nouvel iOS (qui devrait marcher sans problème selon l'éditeur-fabriquant) ne tourne pas bien... Ce n'est pas ce que je cherchais en passant de Windows à Mac il y a bientôt 10 ans.
Polichinelle
  • Polichinelle's Profil
Empereur Raymond(e)
Message(s) : 3339
MessageVen Sep 30, 2011 20:07
ImageImage

Publier une réponse
4 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum