Bonsoir,
Je voudrais savoir comment faire pour que mes mails sous free, puisse rester tout le temps dans ma boîte mail et ne disparaissent pas au bout de 3 semaines.
Je m'explique, sur mon Macbook pro, les mails que je reçois de free qui datent de plus de 3 semaines ne s'affichent plus comme si ils étaient effacés. Alors que sur mon Imac ils restent en continue sauf si je les efface.
Y a t'il une manipulation pour que ces mails reste dans la boîte de réception tout le temps.
Je n'ai aucun problème avec Hotmail et Gmail. Est-ce une manip à faire directement sur le Webmail de free?
Configuration de Mail
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Salut Rootsgirl, eh ben, en ce moment on te voit partout sur le forum..
Je ne suis pas sûr d'avoir une réponse, mais tout d'abord, tu as configuré tes comptes avec quel protocole? POP ou IMAP? En fonction de cela, on pourrait te donner une première réponse. jyes
|
|
Bonjour
Il faut aller dans les préférences de Mail à Comptes. Tu sélectionnes le compte voulu. Là tu trouveras tout pour que tes mails ne soient pas supprimés de ta boîte mail (Comportement des BAL) ou du FAI (Avancé) |
|
Bonjour,
Je crois me souvenir qu'il y a aussi un réglage à faire sur la WebMail, chez Free, je ne me souviens plus où faire cette manipulation (peut-être dans "Options"). Peut-être qu'un utilisateur de Free te renseignera mieux. Désolé de ne pouvoir t'aider plus, ça ressemble plus à du flood qu'à une véritable réponse. J'espère juste pouvoir apporter une autre piste comme tu l'as déjà souligné plus haut. ![]() |
|
Merci pour vos réponses,
Et oui Jyes, je suis souvent sur le forum en ce moment, j'ai l'impression de cumuler les problèmes avec mes Mac ces derniers temps !!! ![]() En fait mon compte Free est configuré avec le protocole IMAP. J'ai étais voir dans les préférences, les "Comportement des BAL" ou "Avancé", mais je ne vois pas du tout l'éléments qui pourrait laissé mes mails dans la boîte de réception. Et come je disais dans mon premier post, c'est que sur mon Imac, je n'ai pas du tout ce problème mais seulement mon Macbook Pro... ![]() |
|
As-tu comparé les deux réglages ( entre le iMac et le MBP) ?
Parfois, il suffit d'un bouton radio coché ou pas et ça fait toute la différence. J'en sais quelque chose ![]() |
|
T'inquiète, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé
![]() Mais mon Imac m'a lâché y a quelques jours, donc je ne peux pas comparer... |
|
Désolé de l'apprendre
![]() Mais il semble bien que les iMacs soient très instables au niveau matériel. J'en suis à mon 3ème coup sur coup que je ne peux pas remettre en route, c'est la première fois que je ne peux pas dépanner des MacUsers...Et 3 de suite ça fait beaucoup ! 2 étaient encore sous garanties, Apple n'a même pas tergiversé, ils ont carrément échangé les iMacs. C'est tellement rare ce genre d'attitude de leur part que je subodore un méga problème au niveau des composants. Est-ce lié au tsunami du Japon ??? |
|
@rootsgirl : normalement l'option à configurer est la suivante.
Mail > Préférences > Comptes > Sélection du compte > Onglet Avancé Ici tu doit avoir une option "Conserver une copie des messages pour consultation hors connexion", le choix doit être "Les messages et les pièces jointes". MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
C'est déjà configurer ainsi !!!
|
|
Peut-être une suppression du compte et une reconfiguration en faisant des captures d'écran des différents paramètres ?
|
|
Concrètement, ils sont dans ta boite de réception, et au bout de trois semaines ils disparaissent ?
Ou bien tu les met à la corbeille et à ce moment là ils disparaissent au bout de 3 semaines ? MacBook Unibody 2 Ghz - 4 Go RAM - 320 Go DD interne - SuperDrive
![]() |
|
Si c'est un compte IMAP, je te suggère de voir avec Free vu que ce sont eux qui hébergent les mails, contrairement à un compte POP3 où, là, tes messages sont automatiquement envoyés sur ton - ou tes - Mac(s).
S'ils restent sur ton autre Mac, c'est peut-être parce que les ayant lus, ils sont sur ton disque, alors que sur l'autre Mac, tu les vois depuis chez Free. Je ne sais pas si c'est tout à fait clair mais regarde avec eux. Bon courage! ![]() ![]() |
|
en effet, normalement l'IMAP permet d'avoir la même image depuis le serveur et chacun des ordinateurs... donc ya peut-être un souci au niveau de la gestion de l'IMAP chez free...
bref on tourne en rond: faut voir avec Free directement. ![]() jyes
|
|
|
|
24 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel