Bonjour,
J'ai une petite question toute simple: Peut-on créer des pages web avec Pages afin de monter un site internet?
Merci.
[Résolu] Pages et la création de pages web
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Dernière édition par LolYangccool le Dim Mai 29, 2011 19:46, édité 1 fois.
|
Normalement il faut utiliser iWeb, je ne crois pas que Page permette d'enregistrer des pages au format html.
|
|
iWeb fonctionne sur le même principe qu'iWork.
Donc si tu maitrises pages, tu n'auras aucun souci avec iWeb .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Raymond(e) de platine
Bonsoir,
Oui je connais déjà iWeb. Mais j'avais envie de changer un peu. Comme je sais que Word sur Windows sait enregistrer en .htm ou .html je me posais la question... Merci en tout cas, je passe le sujet en résolu. |
Bonsoir, la version 09 d'iWork ne permet plus la sauvegarde au format Htlm ce que faisait les versioons précédentes.
|
|
Par contre dans le menu partage de iwork, il y a une option pour transférez vers iWeb ...
Je ne sais pas si ça peut te servir .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Raymond(e) de platine
Bonjour,
Je pense que je vais me servir d'un CMS. Avant j'avais un site iWeb + un blog Dotclear. Je pense que je vais rassembler les deux sous Wordpress. L'avantage du CMS c'est que l'on a pas forcément besoin de son ordinateur pour continuer à faire son site/blog. On peut le faire de n'importe quel ordi connecté à internet. Que ce soit un mac ou un PC. Je verrais. |
Le vrai problème avec Page (comme avec word) c'est la lourdeur des codes lors du transfert en mode HTML. Les codes sont redondants et pas forcément compatibles avec tous les navigateurs car non respectueux des règles W3C. En HTML il y a un truc sympa et gratuit : Kompozer. Pour les CMS, la liste est si grande… Je conseil généralement JOOMLA (très complet et dynamique) ou GUPPY (sans base de donnée MSQL et très facile à paramétrer).
|
|
Raymond(e) de platine
Bonsoir,
Merci, je vais tester Guppy. Mais là il a commencé à me le copier sur mon FTP à la vitesse normal puis il est descendu à 300 octets/s. A cette vitesse il y en a pour presque 6h d'upload. Je vais essayer de régler le problème... Edit: Guppy à l'air pas mal. Mais il est compliqué à installer. Il faut chmoder des fichiers, créer un htaccess... Trop compliqué. Connaissez-vous un autre CMS plus facile à mettre en place autre que Joomla! qui est trop lourd pour moi? Merci beaucoup. |
Quelque soit le CMS, tu te retrouvera avec des fichiers à chmoder et à devoir créer des htaccess… la question et de savoir qui est ton hébergeur.
Pour GUPPY, il faut une petite demi-journée de travail pour tout l'installer en partant de template gratuit. Ensuite… tout ce fait via le navigateur d'où les : htaccess et compagnie. Va là : http://www.freeguppy.org/download.php?lng=fr tu trouvera tout. Pour Joomla c'est ici : http://www.joomla.fr/. apparemment ton problème c'est pas les CMS mais ton hébergeur qui te propose du FTP plutôt naze. Sur Free, Joomla, c'est 15 mn si tu cherche d'autres CMS va ici : http://www.framasoft.net/rubrique168.html Allez, un peu de courage, c'est pas si méchant mais lire les tutoriels… ça aide. Mon seul vrai conseil… évite SPIP, définitivement pas pour les débutants. Ou, c'est moi qui fait un blocage dessus, et je fais des sites web depuis 1997. Edit : pour le FTP il y a bien sur FILEZILLA ou CYBERDUCK mais moi j'utilise souvent et avec satisfaction ce petit truc là : http://extensions.geckozone.org/FireFTP @+ |
|
Raymond(e) de platine
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel