Bonjour à tous,
Voilà j'ai sur mon macbook toutes mes photos qui me prennent 59 giga, le tout dans iPhoto bien sur. Je voudrai les déplacer et les transférer sur un DD externe. Est ce que je dois copier le dossier " Image " directement ( Et risquer une perte ? ) ou faire le transfert directement dans iPhoto mais là cela ferait il des doublons ?
Merci d'avance !
Transfert iPhoto
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bonjour Shanur..
Bienvenue sur LM ... ![]() Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur ce topic. Pour ta question, il suffit que tu déplaces le fichier iPhoto Library qui se trouve dans ton dossier image. Tu copies ce fichier sur ton DDE. Après, tu lances iPhoto en maintenant la touche alt enfoncée... Une petite fenêtre va s'ouvrir pour te demander quelle bibliothèque utiliser ... Tu choisis "autres bibliothèques" et tu indiques le nouvel emplacement de ta photothèque... Tu n'auras ni perte ni doublons... Après avoir vérifié que toutes tes photos sont présentes, tu pourras supprimer ton fichier iPhoto Library qui se trouve dans ton dossier image ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Merci pour ta réponse Tintin, tout fonctionne impeccablement
![]() |
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Bonsoir,
Es-ce que si au lieu de montrer un autre emplacement à iPhoto on copie le fichier iPhoto Library sur un autre mac dans le dossier image et que l'on lance iPhoto, es-ce que iPhoto va trouver les photos? Parce que j'imagine que si on montre à iPhoto que les photos se trouvent sur le DDE, on sera obligé de laisser le DDE connecté pour utiliser iPhoto? Merci. |
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
![]() Raymond(e) de platine
Message(s) : 290
Merci beaucoup.
![]() |
6 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel