Page 1 sur 1

Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 15:56
par absee
Bonjour à tous, :smileylm27:
Je suis nouveau dans le monde mac (le monde PC m'a rendu fou :p ) et donc je m'y connais que très peu (j'ai juste mes connaisances PC et iPhone).
Etant un peu maniaque :/ ... J'aime quand tout est bien rangé et avec Mac je n'ai pas trouvé comment faire pour quand je supprime quelque chose il n'y ai pas un trou ou qu'il y est des applications un peu partout dans les dossier... Je recherche donc une astuce/programme pour résoudre ce problème? J'ai déjà vu qu'on pouvait le faire en faisant trier par nom mais il faut le faire à chaque fois... :/
Une petite autre question, j'avais vu sur le site qu'on pouvais modifié les icones avec un logiciel mais je le trouve plus... :/
Merci beaucoup :smileylm27:

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 16:08
par Bru44
Bienvenue dans le monde du mac et sur LM absee (en passant, tu peux aller te présenter ici si tu veux ) :smileylm35:

Je suppose que tu utilise la présentation par icônes en faites? (je trouve les autres présentations plus pratique mais bon c'est ton choix...)
Il suffit de faire clic droit dans le dossier et puis cliquer sur aligner :smileylm14:

Pour l'application qui change les icônes, moi j'ai candybar que je trouve pas mal. Mais je pense que tu peux en trouver d'autres dans la section éditeur d'icônes de la liste des applications à télécharger sur Logicielmac.com (à gauche sur la page d'accueil).

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 16:13
par absee
Oui mais il faut le faire à chaque fois le "aligner" et je me demandais si il y a pas quelque chose qui permet de le faire tout seul :p
Tu utilise quoi toi? C'est tout nouveau pour moi donc je connais pas grand chose mais je m'y fait vite :)

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 16:20
par Bru44
Sinon tu peux y associé un raccourci clavier: tu va dans les préférences systèmes, puis clavier, raccourcis clavier, tu clique sur le petit plus en dessous et tu choisi l'application Finder, titre du menu: Aligner (avec majuscule) et puis tu associe le raccourci que tu veux avec les touches ctrl, alt et cmd. Moi j'utilise la présentation par colonnes, ça me permet de revenir plus facilement plusieurs dossiers en arrière, ou de copier directement par glisser déposer un fichier dans un sous sous dossier du dossier contenant le fichier de départ (tout suivi? :smileylm15: )

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 16:23
par absee
Oui oui merci beaucoup :)
Merci c'était bien candybar que je cherchais :) mas les icones sur mac doivent être à quel format et quelle taille parce que la sa marche pas chez moi... :(

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 16:29
par Bru44
Moi je téléchargeais directement des pack d'icônes depuis certains site spécialisés, et ces icônes sont sous la forme .icns, je ne sais aps t'en dire plus désolé.

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 16:31
par absee
Très bien
Merci beaucoup pour tes renseignements :)

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 16:37
par Bru44
De rien :smileylm14:
Mais j'ai encore trouvé mieux en faite pour le rangement des icônes: il suffit de faire clique droit dans le dossier et d'afficher les options de présentations, puis de mettre "aligner sur la grille" pour le rangement (la grille tu peux l'agrandir ou la rétrécir au dessus).

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 17:08
par alpindormant

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Sam Fév 05, 2011 18:51
par absee
Merci :D Je m'y fait quand même assez vite vu que je "controlé" bien pc et que c'est très resemblant :) mais c'est les astuces et les logiciels que je connais pas :/

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 18:57
par absee
Bonjour,
J'aurai encore une question : aujourd'hui j'ai utiliser le traitement de texte Open Office et au moment d'enregistrer je voulait enregistrer mon document dans un dossier qui est dans un dossier qui est lui même dans un autre... qui est sur le bureau sauf que je pouvais pas aller plus loing que le bureau donc j'ai pas pu l'enregistrer directement là où je le souhaité donc je voulais savoir si c'est parce que c'est mac et donc il faut faire copier coller puis supprimer le fichier sur le bureau ou si il y a une astuce?
Merci beaucoup :)

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 19:10
par Tintin
Peu importe le logiciel que tu utilises, au moment d'enregistrer, il te suffit d'indiquer le chemin du dossier de destination..

Dans l'exemple, j'ai mis une suite de dossier placé sur le bureau...

Image

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 19:33
par absee
Oulala je vais passer pour le gros nul, j'avais même pas vu la fléche bleu x) alors que j'avais chercher mais un peu trop... excusez-moi de la question bête... :) Merci en tout cas

Re: Réorganisation automatique

MessagePublié: Dim Fév 06, 2011 19:55
par Nordlaser
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas une question bête, il faut le savoir, il faut bien débuter quelque part et nous sommes là pour ça. :)

Ce format de menu d'enregistrement est fait pour ceux qui ne veulent pas trop se préoccuper de l'emplacement d'enregistrement. Les plus courants y sont affichés. En cliquant sur la flèche, tu peux préciser ton emplacement et utiliser spotlight pour aller plus vite.

Peut-être un conseil concernant le forum, évite de poster plusieurs questions dans un même topic. Pour les petites questions de ce genre, tu as le forum "fourre-tou" des questions à la con. ;)

amuse-toi bien dans tes découvertes.