Bonjour à tous et à toutes.
J'ai un gros souci depuis peu avec le carnet d'adresse et donc par extension avec mon iPhone.
Je ne sais pas pourquoi mais le carnet d'adresse lémange les numéros entre les personne, j'ai une fiche qui apparaît 5 fois avec 5 trucs différents qui correspondent à d'autres contacts quant à eux disparus.
Quand j'essaie de réparer les dégâts sur mon mac le logiciel plante ou alors ça revient à la même chose après relance du logiciel.
Please help, à chaque synchro je pers les noms associés à certains numéros c'est très pénible !
Merci
Gros soucis avec le Carnet d'adresse
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) d'argent
Message(s) : 60
|
J'ai eu le même souci après avoir restaurer mon Iphone et malheureusement j'avais pas trouvé de solution à part checker tous mes numeros un par un.
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 26
T'as pas un compte Yahoo ou Google? Quand tu branches ton iphone sur iTunes, dans la fenêtre 'infos', regarde si 'les contacts google' et Yahoo sont décochés. Sinon, plus bas, tu as 'avancé', remplacer les contacts de cet iphone par ceux de l'ordinateur. Tu fais une synchro et ça devrait être bon.
iMac Intel Core2duo, 10.6
|
Bonjour iTouneCorloi.
Je rejoins joar, est-ce que tu synchronise ton carnet d'adresses avec un service ? Google, Yahoo!, MobileMe ? Depuis quand le problème est-il apparu ? |
|
Alors non je ne synchronise pas avec un autre service ( google ou autre ...)
J'ai déjà essayé les manip de ce genre joar, mais le soucis est que sur l'ordi je n'ai plus de numéro, qui sont pour certains restés dans l'iphone et pas toujours à la même place ! Cela a commencé il me semble quand j'ai fait des manip' de transfert de ma session sur différents ordinateurs pour finalement revenir sur celui du début, à chaque fois en passant par time machine. J'ai aussi réparer les autorisation mais cela n'a rien changé... |
Alors, le plus prudent à mon avis pour ne pas perdre tes numéros, c'est de procéder manuellement de la sorte, comme l'a suggéré fredoypp:
L'ordinateur principal est la source principale. Considère le iPhone comme l'appareil cible, "sans importance", c.-à-d. que tu peux effacer sans autre. À l'aide des numéros qui sont restés sur ton iPhone, réinscris-les dans ton carnet d'adresses dans ton ordi source et donc ton carnet d'adresses principal. Efface, tous les doublons et vérifie que sur ton ordi source, tout soit impeccable. Cela te permettra éventuellement de faire de l'ordre dans ton carnet d'adresse, ce qui n'est pas une mauvaise chose de temps à autre. Une fois que tout est en ordre sur ton Mac/PC source, tu effaces ton iPhone dans: Réglages > Général > Réinitialiser (tout en bas) > Effacer contenu et réglages (2e option) en suivant la procédure sur Apple.com. Une fois qu'il sera effacé, tu pourras le restaurer depuis iTunes et tout devrait être réglé. Par prudence, puisque tu as Time Machine, une fois que tu as tout nettoyé dans ton carnet d'adresses, exporte-le (Fichier > Exporter > Archive du Carnet d'adresse) et fais une sauvegarde Time Machine. Comme ça, si jamais il chamboule de nouveau l'iPhone ou le Carnet d'adresses, tu pourras faire marche arrière plus rapidement. Une automatisation est un peu dangereuse dans ce cas-là. Mais il faut savoir que l'iPhone est "l'esclave" de la machine, donc c'est depuis ton ordi source qu'il faut opérer. |
|
Ok alors GROS GROS GROS Soucis,
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit de faire, mais le truc c'est que pour les contacts qui n'ont plus de numéros de tel, il est impossible de rajouter un champ numéro de téléphone !! |
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
|
alors j'ai essayé de restaurer des fiches, mais après avoir fait cette opération, il m'est impossible de modifier quelque fiche que ce soit.
Ensuite, en restaurant une fiche, il me dit qu'il y a un doublon, je clique sur les options de la mise à jour (conserver les deux, une seule ... etc) et la ça freeze. De plus, quand j'importe une fiche sans préciser les options (juste importer dans le menu contextuel qui s'ouvre), j'ai les numéros en double. Enfin, si je quitte et redémarre l'appli, tout est comme avant ( ![]() ![]() Je commence à en avoir marre de ce truc ! |
Et en remplaçant l'intégralité du dossier Carnet d'adresses grâce à Time Machine à une date que tu sais être en ordre ?
|
|
même chose : si je quitte et rallume ça revient
|
Est-ce que tu synchronises ton carnet d'adresses avec un autre service, comme Exchange ?
|
|
nope
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel