Page 1 sur 1

Apple ID

MessagePublié: Jeu Sep 30, 2010 07:47
par Ciane
Bonjour, étant membre MobileMe, je voudrais changer mon ID, je peux changer le mot de passe, mais ne parviens pas à changer mon nom d'accès. Où est l'erreur? Merci d'avance
Ciane
MacBookPro SnowLeopard

MessagePublié: Jeu Sep 30, 2010 08:57
par iTonio
Bonjour,

Je pense que ton Apple ID pour tes achats sur l'AppleStore ou l'iTunes Store doit être le même que celui de MobileMe ? (je préfère m'en assurer étant donné que je n'ai pas de compte MobileMe)

Si c'est le cas je pense qu'en te connectant ici puis en cliquant sur Modifier à côté de ton Apple ID, cela devrait fonctionner. Mais attention ! Cela le changera surement pour tous les services associés, AppleStore iTunes Store etc... :smileylm35:

MessagePublié: Jeu Sep 30, 2010 14:03
par Tintin

MessagePublié: Jeu Sep 30, 2010 15:32
par Nordlaser
Bonjour Ciane.

Dès l'instant où tu t'inscris pour MobileMe, ton adresse ######@me.com devient ton ID Apple.
Si ton adresse est 12345@me.com, ton ID Apple est 12345@me.com.

Toutefois, un problème se pose si tu avais déjà un compte ID Apple avant ton inscription chez MobileMe. C'est ce qui m'est arrivé. Après avoir contacté les services Apple, ils m'ont dit que ce n'est pas possible d'effacer mon précédent ID, mais qu'il fallait que j'efface simplement toutes les informations qu'il contenait: adresse, carte de crédit, etc., ainsi que de mettre un autre mot de passe pour ne pas qu'il soit le même que mon nouvel ID créé par MobileMe.

Dans iTunes, tu dois donc mettre comme ID Apple ton adresse MobileMe.
À ma connaissance, il est impossible de le modifier ou de le supprimer. Cette adresse t'appartient à vie, même si tu décides de ne plus continuer à utiliser les services MobileMe. Ton adresse est à la fois:
- ton adresse e-mail
- ton Apple ID
- ton pseudo iChat /AIM.

MessagePublié: Jeu Sep 30, 2010 16:30
par Tintin

MessagePublié: Jeu Sep 30, 2010 17:16
par Nordlaser
Oui, bien sûr.
Dans mon cas, je n'en voulais plus, je ne voulais pas avoir 2 Apple ID. Mais cela fonctionne toujours, bien entendu.
Pardon si ça n'était pas clair. ;)

Merci!

MessagePublié: Jeu Sep 30, 2010 21:46
par Ciane
Après avoir suivi vos conseils, je me contente de changer mon adresse mail principale pour l'instant, car j'en avais assez.
Super d'être aidée ainsi encore merci!
Ciane