Page 1 sur 3

Pb avec Mail.app suite à CleanInstall

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 15:49
par Invite
Salut à tous,

Je crois avoir déjà posté un même sujet mais impossible de le retrouver (sans doute trop vieux) donc j'en poste un nouveau.

Voilà l'histoire :

Après une CleanInstall, j'ai pu récupérer le dossier User/Library/Mail pour le remettre sur le nouvel OS. Tous mes comptes sont ainsi configurés automatiquement sans aucun problème.

Sauf que :

1°) Je n'ai plus la pastille rouge lorsque qu'un nouvel e-mail arrive dans une des mes BAL à part dans "Boite de réception".

Mais j'ai un truc bien plus C....

2°) Voyez plutôt la capture ci-dessous

Image

Ces 6626 e-mails reviennent systématiquement, même si j'ai vidé les corbeilles de Mail.app et même choses sur mes WebMails Gmail, Free et Orange...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance ;-)

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 16:40
par Tintin
Salut.

Je suppose que tu as déjà regardé pour supprimer les fichiers préférences.
Je serais toi, je virerais mail et tout ce qui va avec, et je réinstallerai proprement. Y compris le dossier library/mail.

Ça peut paraitre brut comme méthode(à la Tintin quoi :smileylm15: ), mais même si tu as 5 ou 6 comptes, tu les aura reconfigurer en 10 minutes alors que la ça fait sûrement plusieurs heures que tu te casses la tête sur ce problème.

De plus, tu dis que t'as fais une clean/install et que tu as juste garder ce dossier, donc si ça se trouve le souci vient de lui.

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 17:08
par Invite
Mais non Tintin en dehors de tout ça Mail.app fonctionne très bien en POP, SMTP et IMAP, je crois que j'ai fais une ânerie (genre case cochée ou à décocher) quelque part soit sur les WebMail mais j'en doute car, il n'y a rien sur celles-ci, soit dans Mail.app même !

De plus, je viens de changer d'hébergeur et je me demande si ce ne serait pas l'ancien qui m'envoi toujours ses mails de la WebMail à laquelle je n'ai plus accès ???

Mais c'est bizarre puisque mon ancien hébergeur a carrément arrêté son activité, donc ils n'existent plus, c'est pas un changement pour mésentente.

Et sur mes NDD, ils sont désormais chez mon nouvel hébergeur puisque j'ai changé les DNS et la propagation s'est bien faîte.

J'avoue que j'en perds mon latin là.

(Pour l'info pour la pastille rouge des différents comptes, c'est réglé via les prefs de Mail.app)

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 17:44
par Tintin
Ben je sais pas alors.

Mais suite à une clean/install c'est quand même bizarre ce genre de souci.

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 18:44
par Bob
il se peut que tu n'ai pas viré tes mails chez ton FAI et comme tu n'as plus le cache de Mail il ne sais pas le nombre qu'il a à récupérer

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 18:55
par Invite
Ben si ils sont virés des WebMails.
Que veux-tu dire en parlant des caches ?

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 19:17
par Bob
quand tu efface un courriel dans mail, si tu vas relever ton courrier il ne le recharge pas. Mail garde la trace du courriel dans un fichier cache.

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 19:23
par Invite
Oui, ben justement j'ai viré tous ces fichiers à la main. Mais ils reviennent quand même ???

Pige pas !?

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 20:01
par Tintin

MessagePublié: Mar Sep 21, 2010 21:24
par Invite

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 02:13
par msartirani

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 08:57
par Invite

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 09:11
par Nordlaser

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 09:18
par Invite
De mieux en mieux !!!

Je ne comprends pas d'où viennent tous ces messages ????

Ils ne sont pas sur mes WebMails en tout cas ?!?!

Image

MessagePublié: Mer Sep 22, 2010 09:27
par Nordlaser
Qu'a donné la reconstruction ?

J'ai constaté chez moi parfois 5-7 messages alors que j'en reçois 0.
Il s'agit des spams que je reçois sur mon adresse LM. Avoir 8000 spams, ce n'est pas banal. J'ai un ami qui en reçoit presque 25'000 par jour.
Vérifie combien de messages apparaissent dans ta boite spam.
Autre chose, parfois, je l'ai vu "recommencer" (on dirait qu'il recommence, mais ce n'est pas vrai) 4-5x avant qu'il ne s'arrête. Laisse-lui donc le temps de finir.

En +15 ans que je suis sur le net, je n'ai jamais eu un seul spam sur mon adresse privée, il faut être vigilant en tout temps et se doter d'une adresse "poubelle" pour toutes les inscriptions nécessitant une adresse e-mail.

Par contre, je ne comprends pas quelque chose. Pourquoi as-tu "réinstallé" ta boite aux lettres si tu as un compte gmail ? Cela aurait été plus simple de reconfigurer gmail, puisque c'est du IMAP. Ce qu'il est peut-être en train de faire (j'espère pour toi que non) c'est dédoubler tous tes e-mails.

Vérifie sur gmail.com si ce n'est pas le cas.