LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Problème avec Aperture

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
6 message(s) • Page 1 sur 1
babou083
  • babou083's Profil

Message(s) : 4
MessageMar Août 31, 2010 21:32
Bonjour,
Je suis une détentrice d'un Macbook sous Mac OS X (Snow Leopard) 10.6.4 et j'ai télécharger récemment Aperture 3 qui, faut l'avouer me convient très bien, mais qui a, soit un gros défaut, soit moi qui doit régler un truc.
Mon problème ? Lorsque je fais glisser une photo d'aperture sur mon bureau, la qualité est complètement diminuée. Pour vous éclaircir, je passe d'une photo de taille de 1280 x 960 à une de 640 x 480. Mais ça ne s'arrête pas la, car la je pourrais me contenter tant bien que mal de les exporter (ce qui est beaucoup plus long ...). Lorsque je veux changer mon fond d'écran, je vais dans "préférences système", "bureau et éco. écran" et ensuite je passe direct par aperture (comme avant j'utilisais directement iphoto sans créer de dossier sur mon ordi) et la c'est pareil, j'ai une qualité pourrie de photo ... :smileylm33:
Et c'est pareil sur internet, quand je veux mettre une photo sur le site 42pix.com, je dois sélectionner les photos donc je vais dans l'icone "photo", puis dans "aperture" sans passer par de dossier sur l'ordi, et là ça me sort des photos, mais pas avec la qualité orignale.
Alors si quelqu'un a une idée, une réponse, un miracle, car j'ai beau cherché, j'ai toujours pas trouvé !
Et merci d'avance à tous ceux qui liront ce message et qui me répondront :smileylm35:
Dernière édition par babou083 le Ven Sep 03, 2010 17:40, édité 2 fois.
babou083
  • babou083's Profil

MessageMar Août 31, 2010 22:30
Cela faisait plusieurs jours que j'étais embêtée avec ça, et ironie du sort, c'est après avoir posté ce message que je trouve la solution par moi-même ... Alors pour tous ceux à qui ça pourrait arriver,je vais tout de même expliquer !
En fait il s'agit des vignettes créer par aperture qui posent problème, en effet ce sont les petites images que l'on voit et qui, pour économiser de la place, ont leur qualité diminuée. Ce qui fait que quand on les fait glisser sur le bureau, la qualité est aussi diminuer. Donc même si vous n'avez rien compris à mon explication (pas terrible j'avoue), je ne peux que vous conseiller d'appliquer le conseil que je vais vous donner. Aller dans "Aperture" (en haut à gauche) puis "préférence" et enfin dans "aperçu". Ensuite vous verrez en bas d'écrit "aperçu de la photo" et à coté sûrement "taille réduite de la moitié". Alors vous changez ceci en "ne pas limiter". Je serais heureuse de vous dire que c'est tout, mais non, désolé. Alors comme toutes les autres vignettes avaient déjà été crées ... il ne vous reste plus qu'à les recréer. Toujours pareil, si vous n'avez pas compris, faites juste quelques dernières manip' ! Allez dans vos photos, l'icônes où vous accedez à toutes vos photos à la suite, vous sélectionnez tout et vous cliquez sur photo dans la barre en haut, et ensuite "générer des vignettes". Voilà plus qu'à laisser faire, et le tour est joué!
Pour ma part, j'ai plus de 18 000 vignettes à générer donc je suis pas encore rendue :smileylm35: mais au moins j'ai trouvé ma solution !
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageMar Août 31, 2010 23:00
Bonjour babou083 et bienvenue sur LM.

Si tu le souhaites, tu peux te présenter sur ce topic.

C'est cool que t'as pu réglé ton souci toute seule. :smileylm35:

Ensuite, je ne connais pas Aperture, mais pour traiter tes 18000 images, est ce que ça ne marche pas si tu sélectionnes toute ta photothèque (commande+A) et après tu choisis "à ne pas limiter"???
Comme dis, je ne connais pas Aperture, donc je ne peux pas dire si ça fonctionne.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
marcel442
  • marcel442's Profil

Raymond(e) d'or
Message(s) : 175
MessageMer Sep 01, 2010 01:46
Je ne connais pas non plus aperture, mais j'imagine que si les vignettes sont réduites de moitiés(leur qualité), ça doit être pour pas que l'ordi rame trop. Surtout si t'en a 18 000. Selon moi, la solution la plus simple serait d'afficher l'image à glisser en grand (je connais pas, mais comme si tu voulais la modifier j'imagine), puis de la faire glisser, et alors ce ne serait pas une vignette mais bien l'image complète.

Selon moi, de ne pas limiter les vignettes va vraiment ralentir aperture. Enfin, tu fais comme tu veux !
babou083
  • babou083's Profil

MessageMer Sep 01, 2010 22:23
Et bien non, même en sélectionnant tout, ça ne marche pas, parce que les vignettes avaient déjà étaient crées et donc en changeant les paramètres, ça n'impliquait que les photos futures ! Et j'ai également testé de faire glisser l'image en grand, mais idem, ça ne marchait pas. Enfin maintenant je peux parler au passé en ayant réglé le problème :smileylm35:
Certe je perds de la place, mais pas tant que ça donc ça peut aller ! Mais je pouvais pas rester comme ça, je perdais trop de temps, et ça me faisait perdre encore plus de place en les exportant pour pouvoir les utiliser, enfin je risquais de créer des doublons, de me tromper .... enfin de faire ce qui faut pas faire :-)
Merci quand même en tout cas !
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageMer Sep 01, 2010 23:35
Si tu penses que ton souci est résolu, n'oublie pas d'éditer ton premier post en cliquant sur le bouton "éditer", puis de modifier l'étiquette sur [Résolu] afin d'indiquer aux gens qui auraient le même souci que la solution se trouve ici ...

Image
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...

Publier une réponse
6 message(s) • Page 1 sur 1

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum