Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition de mac os 10.5 afin de pouvoir utiliser un iPhone 4 sur un mac mini (PPC) qui tourne actuellement sous tiger.
Entre parenthèses, il y a très peu d'offres d'occasion !!! Sinon, je sais que je ne peux pas acquérir un dvd grisé qui tourne uniquement sur certaines machines. Mais j'ai pu voir qu'il y avait deux autres sortes de dvd :
- la version universelle,
- la version upgrade,
J'aurais souhaité savoir si la version Upgrade peut fonctionner sur tous les mac compatibles avec léopard.
J'ai notamment vu cette annonce:
Mac OS Leopard 10.5 Upgrade DVD (PPC & Intel)
Pour installer la mise à jour Léopard 10.5 il faut que votre système soit en Tiger 10.4
Avant de contacter le vendeur, j'aurais voulu être certain de pouvoir installer ce type de dvd sur un mac tournant sous mac os 10.4.11.
A priori, au vu de ce que j'ai pu lire, les DVD Upgrade sont des dvd adressés par Apple à la suite de l'achat d'un mac acquis juste avant que la nouvelle version du système d'exploitation sorte. PS: peut être que ce n'est pas très "légal" d'utiliser ce type de dvd sur un autre mac. Bon, le problème c'est que j'ai contacté APPLE pour l'acquérir neuf, il le propose toujours par téléphone au prix de vente initiale soit 129 euros !!!
installation mac os 10.5 dvd update
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
Désolé, je me suis trompé dans l'énoncé du sujet je voulais mettre Upgrade et non pas Update. Il s'agit bien de la mise à jour majeure de tiger à léopard.
|
Non c'est moi qui ait mal lu.
![]() |
|
Pour te faire pardonner tu n'aurais pas la réponse par hasard
![]() iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
|
Si le mac peut supporter Léo il ne devrait pas y avoir de problème.
|
|
|
7 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel