iWork ou Word ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par Ame-Stram-Gram le Mar Août 03, 2010 13:27, édité 3 fois.
|
|
Salut.
Regarde par ici, on a traité le sujet il y a 2 jours ... Quand tu auras gouté à iWork, tu oubliera vite ta référence ... ![]() ![]() Avant de poser une question, pense à faire une petite recherche .... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Bonjour
Tout dépend en fait si tu n'utilises le logiciel que pour toi ou si tu as besoin de partager les documents. Dans ce dernier cas, il faut savoir que Pages, le logiciel de traitement de texte n'est pas complètement compatible avec Word. Donc, il vaut mieux à ce moment-là garder une version d'Office sous le coude. De même pour Excel, si tu es très pointu dans ce logiciel, tu risques de ne pas apprécier Numbers. En fait, le mieux c'est d'essayer la version de démo d'iWork et ensuite tu vois ce que tu préfères. Il paraît que la prochaine version d'Office est ultra rapide. |
|
Pour ma part, j'adorais ClarisWorks et ensuite AppleWorks les premières suite bureautique d'Apple. J'aime les présentations, le design et le confort d'utilisation (intuitif) de iWork, mais malheureusement pour moi Numbers est très limité.
Par exemple tu ne peux pas reporter un résultat de calcul d'un document Numbers à un autre comme sur Excel avec la sélection de la cellule et le "=" dans un autre document suivi de "entrée". Pour moi c'est un gros handicap (genre report de TVA, de solde etc...) Donc je reste sous Microsoft Office 2008. Et comme l'a bien souligné Frip, la compatibilité n'est pas toujours là avec nos amis PCistes. Si tu envoie une facture par e-mail, ça fait pas très professionnel... En revanche, pour les présentations Keynotes, là, c'est le top du top par rapport à PowerPoint, mais il vaut mieux faire la présentation à partir d'un Mac. Car sur un PC (même avec une bonne exportation), tu risque d'avoir des surprises lors de ta présentation devant une assemblée....Grand moment de solitude... ![]() De plus si tu es habitué à Word, tu vas "ramer" un moment dans Pages avant de trouver les mêmes commandes. Tu feras ce que tu voudras, mais je te conseille de rester sous Word, au moins pour l'instant, le temps de bien t'habituer à l'environnement Mac OS. |
|
Ah ! ClarisWorks et AppleWorks !
Voilà une suite qui était vraiment géniale. Tellement que je l'avais installée sur les PC au boulot. Je regrette beaucoup qu'Apple n'ait pas intégré une base de données comme celle d'AppleWorks dans iWork. Je m'en servais (sers encore) beaucoup. |
|
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
|
|
Hellel, narcissique.
I wanna see purple floating bubbles on a yellow sky Un iMage c'est Gandalf qui utilise un iPhone |
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel