Hello à tous,
Sur ce coup là, j'ai vraiment besoin de vous, je suis grave en panique.
Trouvant que celà faisait longtemps que je n'avais pas vider ma "mémoire caches" , j'ai voulu la vider donc, j'ai cliqué sur ma "petite maison", puis sur "bibliothèque", puis sur "caches", j'ai tout sélectionné, et tout foutu dans la corbeille. Et bien sur, je l'ai vidé....
Et là.....C'EST LE DRAME !!!!!
Coté "SAFARI", Je me suis retrouvé avec une page vierge de tout signets.
Niveau "dock" ça ne bouge plus..... (alors que c'était en "échelle"), coté ITUNES, je me suis retrouvé avec une "police" qui n'est pas celle que j'avais choisis.
j'ai essayé avec TIME MACHINE en cliquant sur "MACINTOSH" Et de restaurer avec la dernière sauvegarde qui s'était faite il a une heure, mais rien à faire....
je sais pas quoi faire....Merci par avance à vous de m'aider sur ce coup là!
J'ai tenté de faire une restauration avec TIME MACHINE, mais rien à faire....
restaurer mon macBook correctement (résolu)
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par fredoypp le Dim Juin 20, 2010 00:17, édité 2 fois.
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Il est vrai que l'on peut généralement effacer la mémoire cache d'un navigateur internet, mais celle du système de cette façon semble risqué et carrément déconseillé.
Déjà, essaie peut-être de lancer une automation d'Onyx, qui sait ? Sinon, copie-colle peut-être les fichiers semblant essentiels (au moins pour les applications de base de mac os) de ce même dossier cache provenant d'un autre système (celui d'un MacBook de préférence). A mon avis tu as perdu tes fichiers de personnalisation, ce qui n'est pas si grave -c'est plutôt simple de retrouver les réglages-, mais tu dois pouvoir retrouver la police d'iTunes et les pages par défaut de Safari en faisant comme ça. Sinon, c'est réinstallation du système en conservant tes données, mais ça me semble être la dernière option. Bon courage ! |
|
Peut être la mise à jour combo ...
http://support.apple.com/kb/DL1017?loca ... cale=fr_FR |
|
Bonjour fredoypp.
Tu dis avoir essayé une restauration avec Time Machine sans succès ? C'est impossible, comment t'y tu es pris ? Time Machine est justement fait pour ce genre de cas. Tu devrais pouvoir effacer entièrement ta partition et restaurer l'ensemble de ton Mac à son dernier état de fonctionnement (j'espère que tu as noté la date et l'heure !), cela te prend 2 heures à tout cassé et tout redeviendra comme avant. |
|
Si si Nord', j'ai eu un problème pour faire une restauration TM lors d'une fausse manipulation de ma part.
Il refusait obstinément de prendre ma dernière sauvegarde TM ni celles d'avant d'ailleurs. J'ai donc rasé le DD et ensuite tout s'est très bien passé et est revenu exactement comme avant. |
|
L'info est déjà connue chez Apple.
Mais vu le "petit" nombre d'utilisateurs qui l'ont remontée, ça m'étonnerait qu'Apple se mette en 4 pour régler ce problème. Peut-être lors d'une MàJ system mais quand... ??? |
|
Je reviens pour vous donner des news, donc après avoir essayer de nouveau de tout récupérer avec timemachine, après avoir passer un coup d'onyx, un coup de réparation des autorisations avec l'utilitaire de disque et enfin après avoir réinstaller Snow en archivant, ben....rien a faire.
Je suis donc aller au génius bar de l'apple store, ou un technicien vraiment super sympa s'est penché sur le problème. Il ne comprenait pas du tout pourquoi la restauration ne fonctionnait pas. Après avoir fait appel a 2 de ses collègues qui eux-mêmes n'ont pas compris, le diagnostic est tombé: La bonne nouvelle :Le disque dur interne est touché, faut le changer ! (mon Mac a 3 mois...) La mauvaise nouvelle, c'est que le disque dur externe qui abrite mon time machine, est surement également touché.....mais ça, je ne le saurais qu'après le changement du disque interne... Et bien sur, ils étaient en rupture de stock de disque interne. Partant dans 2 jours aux USA, je le ferais changer là-bas.... Donc, voili,voilou...je ne vous cache pas mon amertume.... c'est quand même une hallu, pour un simple fichier que ça fasse autant de dégats... La suite au prochain épisode....Encore merci pour aide. Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Je trouve ça pour le moins bizarre...
![]() |
|
Effectivement, deux DD d'un coup ça serait vraiment la faute à padechance.
![]() Je souhaite pour toi que le DD de ta sauvegarde ne soit pas toucher. ![]() Tiens nous au courant et bon séjours aux USA. ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Si j'étais toi, j'essayerais de savoir exactement quel fichier a pourri ton DDint et en désactivant TM, j'irais le virer sur le DDext. On ne sait jamais, ça peut t'économiser l'externe.
Ça m'étonne que les gars de chez Apple ne te l'aient pas suggéré ? |
|
ça ressemble quand même bien à un diagnostique à l'arrache.
![]() |
|
Avant tout, Merci pour votre soutien, même si il y a des choses plus grave dans la vie.
Pour répondre à certains, je suis et le technicien d'apple somment les premiers surpris, mais l'utilitaire de disque l'indique lors de la vérification que le disque doit etre réparé et doit etre démarrer à partir du disque d'installation. Le blème, c'est que le probleme persiste et encore une fois, pour eux c'était énorme comme bug, je rappelle que j'ai juste fait une manip que j'avais l'habitude de faire sur mon Ibook, c'est de choper le contenu de mon dossier cache et de le foutre a la poubelle, et j'ai jamais eu de soucis. Pour les technicos de l'Applestore que j'ai vu, ils m'ont confirmé que pour les fichiers "DÉLICATS" de l'ordi, Apple était conçu de manière à ne pas mettre le disque dur interne "en danger" à ce point là.... Je pars Vendredi, je vais voir ce que me disent les américains ![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
Eh ben, comme quoi, le matériel reste partout le même dans un sens.
Désolé que tu aies de tels problèmes, ton aventure est plutôt rare. |
|
Suite et Fin....
Hello à vous, donc comme je l'avais dit precedemment, je suis actuellement aux US et suis donc allé à l'Applestore avec mon mac et un petit mot de l'applestore de Paris., Entre temps, sachez que ça devenait du très grand n'importe quoi, mon ordi: plus de son dans Quicktime, l'icone du carnet d'adresse en français et dés que je l'ouvrais c'était en Anglais, Itunes qui ne reconnaissait pas mon Iphone, enfin bref... Ils ont été aussi surpris qu' à Paris, m'ont changé le disque dur interne , j'ai fais une restauration en croisant les doigts ![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
19 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel