Hop, je me repends de mes erreurs avec un nouveau sujet qui ne garde qu'une question simple et légale:
Lorsqu'on installe un soft sur mac, j'ai ouïe dire que la plupart du temps un copier-collé dans le dossier "applications" suffit.
Mais, est ce que lors de l'exécution on ne se retrouve pas avec plein de petits fichiers/dossiers partout comme sur certains OS?
Je me demande ça dans l'idée de remplacer le Disque Dur d'un macbook par un plus petit en SSD.
L'idée étant qu'en cas de manque de place je veux pouvoir supprimer les applications sans avoir à rechercher dans les méandres de la mémoire les restes de vieux programmes.
Sachant que je suis quelqu'un d'organisé dans mes systèmes informatique, je ne perds pas mes propres fichiers, je parle bien des fichiers de configuration éparpillés.
PS: un bon exemple est celui de Norton sur une machine sous W$... vous avez déjà tenté de supprimer ça?!?
Questions sur LES logiciels.
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
|
|
Dites?
Sous Mac OS, pour mettre à jour un logiciel il suffit de télécharger la dernière version et de remplacer le fichier dans "Application"? |
|
Oui.
![]() Et si c'est un logiciel Apple les maj sont proposé toute seul à une fréquence choisi dans les préférence. En acceptant les maj, le téléchargement et l'instalation de la nouvelle version se fait tout seul... ![]() Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Ouaip ça marche.
Pour les mises à jours de apple j'avais vu sur le net mais en général ils ne parlent pas de maj de softs. Du coup la programmation des softs doit tenir compte de ça, ça doit être très chiant à faire ![]() Même mozilla firefox ou des grands logiciels dans ce genre ne se mettent pas à jour par eux même? |
|
En général tous les sorts te préviennent d'une éventuel maj quand tu les lances.
Certains, après acceptation de ta part, charge la maj et l'installe, d'autres te redirige simplement vers la page de téléchargement. Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
Salut Eatman,
Tu as des logiciels qui te permettent de surveiller toutes les mises à jour de tes applis, et tu en as d'autres qui te permettent de virer toutes les langues étrangères de ces mêmes applis, ça te permet de gagner beaucoup d'espace sur ton DD. ![]() |
|
Des noms, des noms
![]() Allez y, balancez tout ![]() OK: donc Mac Update pour le premier. Et Monolingual pour l'autre. Ou Youpi Optimizer mais il à l'air de faire plus de choses. Dernière édition par eatman le Mer Mai 05, 2010 07:01, édité 1 fois.
|
|
Dans la colonne de gauche, tu vas trouver tout ce que tu cherche et même ce que tu ne cherche pas avec toutes les explications et captures d'écran.
|
|
Pour les mises à jour, tu as effectivement LogicielMac Update, Mais aussi AppFresh.
J'utilisais Youpi depuis des années, mais je suis passé à Monolingual, et maintenant à CleanMyMac (shareware 15$) outil fantastique et plus complet, avec une très belle interface. Tu as aussi iClean Language qui est très bien. Enfin pour la maintenance, le très célèbre Onyx, indispensable et le meilleur dans sa catégorie, de "notre ami" Titanium. ![]() |
|
Ok, merci pour toutes ces infos!
|
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel