Bonjour à tous,
Je m'apprête à remplacer l'Hitachi 120Go quasi-plein de mon MacMini pour un Seagate 500Go 7200Trs.
J'ai acheté un boîtier qui recevra, une fois l'opération effectuée, l'hitachi. A l'heure actuelle c'est le seagate qui s'y trouve dont je viens de formaté en MacOS étendu (journalisé).
D'ailleurs, suite au formatage je m'aperçois de "Etat S.M.A.R.T. : non géré".
Je souhaiterai tout simplement ne pas avoir à tout ré-installer sur le nouveau DD.
Je crois que la manière la plus simple pour récupérer le contenu du DD plein serait de le cloner sur son remplaçant. Mais est-ce uniquement ce qu'il faut faire pour ensuite insérer le seagate dans mon MacMini et continuer à travailler dessus "comme si de rien n'était"?
D'avance merci pour vos précieux renseignements.
Résolu : Remplacement de DDinterne : Quelle opération?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par Boosterbass le Mer Mars 03, 2010 08:34, édité 1 fois.
MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Tu peux cloner ton disque à l'aide de Carbon copie cloner et tu aura un disque prêt à fonctionner dans le mac mini.
|
|
C'est cool merci.
Cependant j'ai quand même une autre question : le seagate est dans un boîtier storeva avec comme seul type de connexion du USB2. Est-ce que je pourrais démarrer dessus pour vérifier l'état du clone? MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Oui.
Les Mac intel peuvent démarrer à partir d'un dd branché en USB. |
|
Vous êtes au top les gars, merci!!!
je ne classe pas le sujet comme résolu car j'attend de finir la manip'. MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Attention, le fait de monter un DD à 7200 Tr à la place du 5400 tr d'origine, il te faudra faire attention à maintenir une bonne ventilation à cause du surplus de chaleur ...
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
|
|
Tu ne serais pas entrain de cloner ton DDint sur ton DDint ?
Je sais, c'est couillon, mais ça m'est arrivé dimanche... ![]() ![]() |
|
Non car je suis sur CCC et la source et la destination sont bien différents. Mon DDext est en activité et se gave comme une oie.
Le débit avec lequel mon DDint perd de la place est assez lent... Mais bien vu Tétio ![]() MacMini Intel 2GHz 2G de RAM 10.5.8, iPhone 3G 16Go, DDE SuperDrive3 250G, Garveur Externe Macway, EPSON Stylus PHOTO RX520
|
|
Au fait : il faut bien choisir l'icône macintosh HD comme source?
|
|
Dernière édition par Invite le Mar Mars 02, 2010 12:00, édité 3 fois.
|
|
|
|
|
|
|
|
22 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel