Page 1 sur 1

Avis iTunes Genius & Coupe-feu

MessagePublié: Mar Fév 02, 2010 12:04
par VLF
Salut à tous !

1) Suite à la toute dernière mise-à-jour d'iTunes, je me suis rappelé d'une fonction apportée par la version 9 : Genius.
Donc, si je comprend bien cela permet de proposer des morceaux d'iTunes Store en rapport avec notre bibliothèque et également de faire des listes de lecture automatique de "morceaux allant bien ensemble" (c'est cette fonction qui m'intéresse).
Mais le fait qu'il y ait un scannage de ma bibliothèque sur les serveurs Apple m'interpèle quelque peu… En effet, je télécharge beaucoup via Jamendo (musiques sous Licence Creative Common) et ces musiques ne sont pas sur l'iTunes Store, comment cela se passe-t-il dans ce cas ?
Certes, j'ai déjà activé la fonction de Partage familiale (donc certaines de mes musiques passe déjà par les serveurs Apple), mais quid de la confidentialité ?
Et vous, que pensez-vous de Genius ? L'utilisez-vous ? Si oui, est-ce efficace ?

2)Depuis que je suis sous Snow Leopard, cette fenêtre s'affixhe systématiquement à l'ouverture d'iTunes (mais uniquement sur l'iMac, pas sur le MacBook). Ça commence doucement à m'énerver, d'autant plus que la toute dernière mise à jour n'y change rien… Les réglages du coupe-feu est évidemment correcte, et une (plusieurs même depuis le temps) réparation n'y change rien non plus. Que faire ?
Image

Merci d'avance pour votre aide et vos avis :)

MessagePublié: Mar Fév 02, 2010 12:35
par Invite

MessagePublié: Mar Fév 02, 2010 13:48
par VLF

MessagePublié: Mar Fév 02, 2010 17:42
par Invite

MessagePublié: Mar Fév 02, 2010 20:46
par VLF
J'ai désactivé le coupe-feu, puis lancer iTunes, plus de message (logique ^^). Ensuite, j'ai remis le coupe-feu, et de nouveau le message…

J'ai refais cette manip', mais en relancant la session une fois désactivé le coupe-feu, toujours pareil le message est toujours là…

EDIT : une vérification des fichiers préférences ne donne rien…

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 10:30
par VLF
Et sinon, pas d'autre avis concernant Genius ?

MessagePublié: Sam Fév 06, 2010 10:47
par alpindormant
Moi, je ne l'ai jamais activé. De toute façon il n'y a que mes CD d'importés, je n'ai jamais rien acheté sur l'Itunes Store.

MessagePublié: Sam Fév 13, 2010 13:12
par VLF

MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 21:36
par pat51343
Personnellement il y a longtemps que j'ai bani ce *§$^°%/ de Génius, avec mes plus de 28000 morceaux (je suis aussi sur Jamendo), j'avais problèmes sur problèmes, et pour tout vous dire, moi aussi je ne suis pas pour que Apple scrute ma bibliothèque. (pourtant j'ai déjà dépensé une belle petite somme sur iTunes Store) :smileylm14: