Bpnjour;
je cherche à faire changer automatiquement a couleur d'une cellule sous Numbers lorsque le contenu varie.
sur un tableau très simple, avec une case "recettes" (nombres positifs) et une case "dépenses" (nombres négatifs), je voudrais une case "solde" qui fasse la somme de "recettes" et "dépenses" et qui ait une couleur verte si on a un résultat positif ou rouge si négatif...
là, je bloque pour attribuer une couleur, je pense à la fonction "SI" mais je en m'en suis jamais servi...
idem, je pense que si c'est possible de faire ça après une opération, on peut rentrer une formule pour qu'un nombre négatif rende n'importe quelle case rouge et inversement (vert> positif)
Quelqun connaît-il suffisamment Numbers pour m'aider?
Merci
couleur et fonction sous numbers
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
Dernière édition par damien le Ven Jan 01, 2010 19:38, édité 2 fois.
|
Salut damien,
Il faut aller dans le Menu Format puis Afficher les règles de format conditionnel. Ce menu s'affiche : ![]() Sélectionne la case désirée puis paramètre le format conditionnel comme ceci en ajoutant des règles puis en cliquant sur modifier. ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
waaaaaaa, merci =D
j'étais en train de chercher dans le guide d'utilisation, au niveau des formules et de m'embrouiller entre VRAI, FAUX etc.... je préfère définitivement CS4 à la bureautique... ![]() |
De rien
![]() Pense à mettre l'étiquette [Résolu] ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
euh, tant que j'y suis, une autre question à la con reliée...
![]() j'ai réussi à faire changer la couleur de ma case chiffrée "solde" (B2) mais pas celle de ma cellule où il y a écrit le mot "solde" (A2). Je n'arrive pas lui indiquer : SI B2<0 alors couleur rouge Une idée? |
Je n'ai pas trouvé pour le faire directement mais j'ai réussi en rusant un peu
![]() Alors la formule de la case qui affiche SOLDE est la suivante : =SI(D10<0;"SOLDE";"SOLDE ") Ne pas oublier l'espace après le deuxième SOLDE. C'est ce qui fait la différence entre un solde positif et négatif. ![]() Dans les deux champs du format conditionnel tu mets un espace et le tour est joué ! ![]() MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
okay, merci beaucoup d'avoir pris le temps de chercher
![]() donc avec la fonction SI, le premier mot entre guillement est le mot induit par le chiffre tandis que le second est celui par défaut? |
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
|
8 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel