Bonjour,
J'ai un probleme avec time Machine, depuis 1 semaine, a chaque sauvegarde, au bout d'un moment Time machine me met un message d'erreur m'indiquant que la sauvegarde n'a pas pu se terminer faute de place...
J' utilise un DDE WESTERN DIGITAL 1To que j'ai partitionné en léguant 200 gigas pour les sauvegardes.
Concernant mon DD les infos sont les suivantes:
129 GO utilisé
Pour ma partition TIME MACHINE, les infos sont les suivantes:
Capacité : 200 GO,
4,05 Go de dispo
Est-ce que je dis une bétise si je dis que normalement time machine, remplace les plus anciennes copies, quand il n' a plus de place.
Merci de votre aide.
probleme d'espace avec Time Machine
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
Non tu ne dis pas de bêtises, Time Machine doit normalement effacer les anciennes sauvegardes lorsque le disque est plein.
D'après ta signature, tu ne dois pas être passé sous Snow léopard puisque tu as un ibook. Je te dis ça dans la mesure où j'ai pu voir sur un site que les anciennes sauvegardes léopard n'étaient pas effacées lorsque tu passais à SL. Peut être as tu un autre Mac surlequel tu es passé il y a peu de temps sous SL ? iBook G4 14' 1.33 Ghz - 1,25 de Ram - Mac OS X 4.11
iMac alu 20' 2 Ghz - 2 Go de Ram - Mac OS X 6.8 iPhone 4 - iPad 2 |
|
les grands esprits se rencontrent
![]() cette copie de sauvegarde est trop volumineuse pour le volume de sauvegarde. La copie de sauvegarde requiert 28.9 GB mais seuls 4.1 GB sont disponibles. Pour selectionner un volume d' une plus grande capacité ou réduire a taille de la copie de sauvegarde en excluant des fichiers, ouvrez les préférences système et selectionnez Time Machine Enfin, je te confirme que j'ai bien un Ibook G4, le Macpro étant encore dans la hotte du pere noel ![]() Petite précision, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain... j'ai mon disque dur externe depuis plusieurs mois et j'avais pas de soucis jusqu' à maintenant. Et ça me fait flipper car ma drniere sauvegarde correcte date de 1 semaine maintenant, sachant que j'ai une utilisation assez...comment dire... assez intense! ![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
MacBook 2.26 GHz intel core 2 duo 8 Go ram DDE WD 2 To+DDE WD 1To+DDE Advance 320Go+DDE CONNECTLAND 500 Go Imprimante HP C4380 Ipod 160 go Iphone 4S 64Go Iphone 6 128go souris MX REVOLUTION: X 2 Clavier S530 Logitech |
|
personne pour m' aider
![]() Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
Salut,
Je crois qu'il ne te reste plus qu'une solution... Aller sur ta partition TM et supprimer les premières sauvegardes. C'est ce que j'ai fait sur mon DDext TM de 500 Go. C'est trèèèès long et ne supprimer pas trop à la fois. ATTENTION ! La première fois que j'ai fais ça, j'ai eu un gros bug. Avant de "Vider la corbeille" TM m'a demandé mon MDP admin, ce que j'ai fais...Et ça m'a remit mon OS de base soit Léo (à cette époque) et ayant perdu toutes mes applications, mes documents, mes identifiants, etc... J'ai fais une restauration de ma dernière sauvegarde que j'avais effectué une heure avant (ouf !) et tout est redevenu exactement comme avant. Je n'ai jamais trop compris ce qui c'était passé. Depuis, je n'ai plus de problème mais je ne garde pas mon DDext TM allumé en permanence, ça m'économise de la place. Donc, si TM te demande ton MDP... Tu es prévenu. |
|
Bonjour fredoypp.
Tetio, ton problème est plutôt incroyable... je dirai que ce n'est pas très courant. ![]() Il y a une méthode plus simple pour vider Time Machine sans danger. Admettons que tu sauvegardes tout avec Time Machine (ce que j'espère, c'est le but recherché après tout), choisis un dossier extrêmement volumineux, comme les podcasts si tu télécharges des podcasts (situés dans iTunes>iTunes Music>Podcasts) ou bien le Cache de Safari ou encore le bureau ou le dossier téléchargement. Ce sont des dossiers où l'on n’ira pas nécessairement rechercher d'anciens fichiers, ils sont tous plus ou moins des dossiers temporaires. Tu cliques sur le dossier que tu souhaites effacer à partir du dossier parent (c.-à-d. dans lequel il se trouve) et tu cliques la roue dentée: ![]() Ces dossiers étant souvent remplies de gros fichiers et changeant constamment, tu devrais facilement arriver à plusieurs Giga de fichiers effacés. Évidemment, il y a un risque que tu effaces un fichier dont tu aurais besoin plus tard sans le savoir aujourd'hui qui se trouvait dans ce dossier particulier, mais c'est plus important encore d'avoir une sauvegarde à jour, donc c'est au choix. ![]() |
|
Ah mais non Nord' on ne parle pas de la même chose.
Je ne parle pas de supprimer une partie d'une sauvegarde, mais la sauvegarde complète comme sur l'image ci-dessous. ![]() Mais je suis d'accord avec toi, je ne comprend toujours pas ce qui a pu se passer ??? |
|
Ach sooooo...
![]() Je comprends. Evidemment, ça ne devait pas être très drôle... ![]() |
|
Mackbook Pro 2.9 Ghz intel core 17
|
9 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel