LogicielMac.com
  • twitter
  • facebook
  • google+
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs
  • Boutique
LogicielMac.com
  • Accueil
  • Forum
  • Logiciels
    • Internet
    • Pratique
    • Utilitaire
    • Multimédia
    • Sécurité
    • Jeux
  • Rubriques
    • Actualités
    • Screencast
    • Articles
  • Espace développeurs

Accéder au contenu

Index du forum » Forum de LogicielMac.com - Partie Logiciel » Question sur un logiciel
  Aperçu avant impression
FAQ Rechercher Inscription Connexion

Comment virer QuickTime X ? [Problème résolu par réinstall]

Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Publier une réponse
24 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2
Andúril
  • Andúril's Profil
Rédactotor
Message(s) : 465
Localisation : Minas Tirith, capitale du Gondor, rebaptisée Paris par souci de discrétion
MessageLun Oct 26, 2009 20:13
Bonjour,

Voilà, depuis que j'ai installé SL avec donc QTX, je n'arrive plus à regarder certains clips, notamment ceux qui sont diffusés sur le site de la NASA (www.nasa.gov).

Bon, la NASA est un peu chiante avec ça car elle mettait surtout ses vidéos au format Real, et j'avais pas vraiment envie d'installer RealPlayer. Mais sous Leopard, j'arrivais très bien à lire toutes les vidéos du site (y compris la NASA TV en direct) avec QT7 et Flip4Mac (car ils proposent également un flux en WMV qui passe mieux en plein écran).

Maintenant, comme le plugin QTX est intégré à Safari 4, il ne me lance plus le lecteur externe même si je coche la case dans les prefs, mais il m'ouvre une nouvelle fenêtre Safari, et surtout il ne se passe RIEN. Ecran noir (enfin anthracite :mrgreen: ).

Ma question est donc : comment virer QTX (qui n'apporte pas grand chose de nouveau) et mettre toutes les options vidéo de Safari sur QT7 (en utilisant Flip4Mac quand il y a besoin) ?
Dernière édition par Andúril le Mer Nov 18, 2009 09:11, édité 1 fois.
Image
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageLun Oct 26, 2009 21:16
Salut

Pour QT, je n'ai pas cherché, par contre tu peux regarder la Nasa TV en copiant le lien dans VLC (je viens d'essayer).
Pas pratique, juste une solution d'attente.

Sinon, je viens de lire une autre solution si tu as un iPhone.
Andúril
  • Andúril's Profil
Rédactotor
Localisation : Minas Tirith, capitale du Gondor, rebaptisée Paris par souci de discrétion
MessageLun Oct 26, 2009 21:41
Super ! Merci Frip ;)

Cela dit, je ne mets pas encore "Résolu", car si d'autres personnes ont des idées, je serais intéressé.

EDIT : Alors, en fait on peut forcer la suppression de QTX.app en tapant son mot de passe, mais ça ne le supprime pas complètement du système, même en supprimant com.apple.quicktimeplayer.plist. QT7 est passé en 7.6.4 (la version livrée avec SL est la 7.6.3) et quand on essaye de l'installer, il dit impossible, car QTX est déjà installé. Bref.

Flip4Mac a quant à lui été mis à jour pour le rendre compatible avec SL. Il est même précisé que le bug empêchant la lecture des vidéos dans Firefox a été corrigé. Voui, mais quand je clique sur une vidéo de la NASA dans Firefox, il m'ouvre une page de Safari sur fond noir, et il me lit le son mais pas l'image...
Image
sheepsound
  • sheepsound's Profil
  • sheepsound's Site internet
Raymond(e) d'or
Message(s) : 142
MessageSam Nov 14, 2009 22:07
Virer QTx pour regarder nasa tv c'est pas un peu radical ?

Comme dit Frip le flux http://www.nasa.gov/55644main_NASATV_Windows.asx dans vlc et hop ...

En plus si cela fonctionnait avant utilise QT7 en plus de QTx : http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

C'est pas plus simple ?
Image
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Nov 14, 2009 22:21
Salut Andúril.

Apple est très réactive concernant Safari.
Va sur le site de la Nasa où tu ne peux pas lire la vidéo, et tu cliques ici:
Image
Tu rajoute comportement incorrect.

En revanche, j'arrive très bien à lire les vidéos de la nasa, c'est QT7 qui se lance. Je te déconseille de virer QTX.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Andúril
  • Andúril's Profil
Rédactotor
MessageSam Nov 14, 2009 22:22
Non, c'est pas plus simple parce que justement ça marche plus. Je suis obligé de copier/coller l'adresse à chaque fois dans un lecteur, parce que le plugin de QTX intégré à Safari tue simplement n'importe quel autre réglage (si tant est qu'on arrive encore à régler quelque chose).

Résultat : avant, je pouvais regarder n'importe quelle vidéo du site de la NASA, y compris la NASA TV, et ça fonctionnait, avec le lecteur externe de QT7 puisque j'avais coché la case dans les prefs de Flip4Mac. C'était nickel.

Maintenant, je ne peux regarder que la NASA TV et pas les autres vidéos disponibles sur le site parce que soit c'est un lien javascript inutilisable dans un lecteur, soit c'est le plugin QTX qui se lance dans une nouvelle fenêtre Safari, même quand je le lance à partir de Firefox, ce qui est un comble ! Et je n'obtiens que du son, avec de la chance, jamais d'image.

Y a un foutu réglage quelque part dans le système qui fait en sorte de commander l'ouverture du plugin QTX dans une page Safari dès que je lui demande de jouer une vidéo de ce site. Je veux bien que ce soit peut-être le site qui emmerde le monde avec ses encodages, n'empêche que avant ça marchait et maintenant ça marche plus. Bonjour la frustration, d'autant plus que Y A AUCUN REGLAGE DE DISPONIBLE !!! Et quand je modifie les prefs de contenu dans Firefox, il s'en fout complètement.

Voilà pourquoi je voudrais virer QTX complètement et définitivement du système et ne me servir que de QT 7.6.3, puisque la 7.6.4 est incompatible avec Snow Leopard, il refuse de l'installer, même en téléchargement et install manuels !!!

Bref, si c'est possible, je crois que je vais carrément revenir à Leopard.
Image
Nordlaser
  • Nordlaser's Profil
  • Nordlaser's Site internet
Modératotor
Message(s) : 6506
MessageSam Nov 14, 2009 22:24
Donne un lien stp d'une vidéo qui ne fonctionne pas pour toi (ou bien qui n'a que le son), j'aimerai voir ce qu'il en est chez moi.
Image Image
iMac core duo 20"
MacBook Pro 13" Unibody
iPhone 4 S⃣
Andúril
  • Andúril's Profil
Rédactotor
MessageSam Nov 14, 2009 22:29
Image
Andúril
  • Andúril's Profil
Rédactotor
MessageSam Nov 14, 2009 22:35
Image
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageSam Nov 14, 2009 22:39
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Andúril
  • Andúril's Profil
Rédactotor
MessageSam Nov 14, 2009 22:42
Image
Frip
  • Frip's Profil

Matusalem Raymond(e)
Message(s) : 5848
MessageSam Nov 14, 2009 23:12
Ça ne va te consoler :smileylm14: mais tes vidéos ne se lisent pas non plus dans Safari chez moi mais très bien sur VLC.
Sur le site de la Nasa, tu as un certain nombre de vidéos qui sont ok et d'autres non, je n'ai qu'une page noire comme tu disais.
Andúril
  • Andúril's Profil
Rédactotor
MessageSam Nov 14, 2009 23:17
Ok donc c'est bien de leur fait. De toute façon il n'y a qu'avec eux que j'ai eu ces problèmes. Mais c'est quand même frustrant quand on s'y intéresse.

Au lieu de se faire passer pour les champions du monde chaque fois qu'il s'agit de prendre la parole officiellement, ils feraient mieux d'avoir un site compatible avec tous.

Cela dit, ça n'enlève pas le fait que QTX soit un mauvais gag avec son absence de réglages et de fonctions qui sont encore disponibles sur la version antérieure. C'est une manie d'Apple décidément de pondre de nouvelles versions qui sont moins bien que les précédentes ! C'a déjà été le cas avec iMovie, maintenant c'est avec QT ! :smileylm04:
Image
Tintin
  • Tintin's Profil
  • Tintin's Site internet
Modératotor
Message(s) : 10804
MessageSam Nov 14, 2009 23:19
Dernière édition par Tintin le Sam Nov 14, 2009 23:29, édité 1 fois.
Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
Andúril
  • Andúril's Profil
Rédactotor
MessageSam Nov 14, 2009 23:25
Image
Suivant

Publier une réponse
24 message(s) • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retour vers Question sur un logiciel

Retour vers Index du forum