Salut tout le monde, ça fait longtemps que je n'avais pas eu de problème à vous exposer...
Je m'explique : Depuis environs 2 semaines, suite à un changement d'adresse/abonnement internet, mon compte Gmail ne se synchronisait plus avec mail (mais aucun problème pour les comptes wanadoo et hotmail).
J'ai donc testé différents paramètre, et comme ça ne marchait pas, j'ai recréé un compte Gmail (dans mail) avec paramétrage automatique. Pas de problème il m'importe tout mes mails datant de moins d'un mois.
Me pensant malin, je vais voir les paramètres, vois ce qui à changé (l'indentifiant n'est plus xxx@gmail.com, mais juste xxxx et le port à utiliser n'est plus le 25 mais le 995). Hop, je supprime ce Gmail2, mets les bon paramêtres dans mon compte initial et ça marche....
...sauf qu'il ne me syncronise que les mails reçu depuis le reparamétrage. (le serveur Gmail signalant sans doute que les mails précédents ont déjà été synchronisés.) Donc je me retourve avec mon compte Gmail dans mail ou il me manque 1 mois de message (2 semaine depuis le changement d'opérateur et 2 semaine sans internet).
L'un d'entre vous connaît il un moyen pour récupérer ce mois de message et uniquement celui ci.
(petite précision, j'ai tout configuré en POP sans effacement sur le serveur).
Merci d'avance
Resynchronisation Gmail
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
IMac core2duo 2.66Ghz, 20'', 10.5.11, 2Go ram, 320Go DD
Et trois boulets d'or!! |
|
Bjr,
si tu as fais des sauvegarde régulières, je pense que tu pourras les récupérer via TM (peut-être un peu fastidieux mais bon) mais sinon je cherche une autre solution car j'ai aussi un compte Gmail et n'ai pas eu ce problème... "Vie en construction... Merci de bien vouloir patienter"
www.dcoppe.com, www.yahi.be, www.rogercoppe.com MBP (late 2008, 8Go) 10.11.6, Mighty Mouse, Canon MG6150, iPhone SE |
|
tu ouvres ton compte gmail avec un navigateur et tu récupère tout tes mails... et après tu tries
![]() |
|
3 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel