Me revoila avec mes problèmes...
Hier, j'ai voulu supprimer ma partition VISTA pour installer UBUNTU à la place, jusque la, tout va bien.
Mon disque dur reprend toute sa capacité (c'est a dire 72 go) et la donne entièrement a Mac OS Leopard (premier du nom).
Sauf que...
Ce matin, je me suis lancé dans l'installation de Linux.
Je lance bootcamp, et crée une partition de 15 go
L'installation via le CD Ubuntu se lance, et la, une sorte de gestionnaire de partition s'ouvre.
Je choisis l'option "installer en meme temps que mac os x" ou un truc du genre, bref, pour que Ubuntu et Mac os X cohabitent.
Car aucune option me permettant de l'installer sur la partition Windows ne s'affichait.
Donc, de retour sur mac, voulant réeffacer les 2 partitions inutiles (une de Linux de 700 mo... et celle de 15 go vide) , je m'aperçois que celle de Linux est inéffacable, et même pas montable. Celle de Bootcamp non plus !
je vais sous linux et de Linux, je supprime la partition Linux et la partition Bootcamp...
Sauf que...
sur Mac, je n'ai plus qu'une seule partition, celle de Mac OS X, mais elle ne fait que 57 go... et plus aucun moyen de la modifier ni rien avec l'utilitaire de disque

voila ce qui s'affiche :

Des infos pour comment remettre mon disque dur entierement pour mac ? (c'est a dire avec ses 72 go...) ?
J'abandonne Linux :')
merci d'avance, et désolé si c'est mal expliqué