Page 1 sur 2

Impossibilité de réparer les autorisations

MessagePublié: Ven Juin 19, 2009 21:28
par Vince

MessagePublié: Ven Juin 19, 2009 21:32
par nab

MessagePublié: Ven Juin 19, 2009 21:39
par Vince

MessagePublié: Ven Juin 19, 2009 21:52
par iTonio

MessagePublié: Ven Juin 19, 2009 21:59
par Vince

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 05:43
par Tintin

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 09:01
par Invite
Ton problème ressemble plus à un DDint qui montre des faiblesses qu'à un problème de structure.

En clair, ton DD doit être entrain de lâcher.

Tiens nous au courant ;-)

C'est le moment de tout sauvegarder

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 09:53
par Nordlaser
En général, les problèmes de vitesses sont dus à un disque dur qui est plein ou fortement rempli (dès moins de 10% d'espace libre).
En ce cas, Snow Leopard n'y changera rien.

Travailles-tu avec des fichiers vidéo ? Il est peut-être fortement fragmenté, même si ce cas de figure est plutôt rare.
Dans tous les cas, je te recommande de suivre ce que dit Tetio, il faut tout sauvegarder. C'est d'ailleurs une recommandation quotidienne. Plus d'excuses depuis Leopard et Time Machine.

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 10:08
par iTonio

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 10:56
par Nordlaser
Tout à fait, pour les problèmes d'autorisations, mais les problèmes de vitesses ne peuvent être dus à cela à ma connaissance. :)

Une clean install (pardon, j'ai lu archive-install par réflexe) réglera le problème d'espace, c'est certain.

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 12:01
par pimentpub
Hello… les LM

j'avais des problèmes d'autorisations et "onyx ne pouvait rien faire ni utilitaire disque"… j'ai utilisé DiskWarrior: le programme m'indiquait "que mon directory était de 28% défragmenté". j'ai effectué une reconstruction "Rebuild" et depuis c'est ok idem que la vitesse.

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 12:15
par Vince
Bonjour,

et d'abord merci pour vos réponses et vos conseils. :)

Je fais des sauvegardes Time Machine depuis un an car j'avais eu des problèmes de disque dur 2 fois de suite avec mon ancien PC et j'avais tout perdu !!! Ca m'a servi de leçon. =pleur=
En ce qui concerne le disque en lui même, il fait 297,77 Go (dont 102,46 Go sont utilisés, ça fait environ 1/3), il n'est pas très rempli.
Par contre, je fais beaucoup de projet avec iMovie et je déplace/supprime/édite des fichiers de 10 à 15 Go plusieurs fois par semaine et depuis bientôt 1an et 1/2 ! J'utilise souvent des fichiers de plusieur giga-octet (images disque, jeux, applications, disque dur virtuels, etc). Le problème viendrait-il de là ? Si c'est la cas, j'opterai pour la supposition d'une "défragmentation" proposée par Nordlaser.

Alors, que me proposez-vous pour rendre à mon Mac la vitesse et la fluidité qu'il avait lors de son premier démarrage ? :smileylm15:

Par avance merci et bonne journée. =merci=

iMac 24 pouces Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz, 320 Go de disque dur, 1 Go de RAM + Mac OS X 10.5.7 Léopard.

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 12:23
par pimentpub
Comme je te le disait et que tu rejoints ce que j'ai connu, utilise "diskWarrior" pour moi c'est ok maintenant !

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 12:24
par Vince

MessagePublié: Sam Juin 20, 2009 12:36
par pimentpub
Mon disque et mon temps de travail n'a pas de "PRIX" donc c'est justifié l'achat du programme.

Si tu n'as pas fais de TimeMachine… Sauve tes fichiers, tes numéros de séries… et refais alors une nouvelle installation de ton system au départ de tes CD et en reformatant ton disque dur ou bien installer un nouveau sytem sans reformater… ça c'est gratuit mais un temps dingue que tu vas consacrer.