Lorsque je me connecte avec celui-ci, il me demande sans cesse mon mot de passe sans jamais me connecter. Voyez donc :

Alors moi, bon client, je me lance dans le problème, tel un guépard en savane, afin de le résoudre. Je me dirige donc vers les paramètres de mon compte sur Gmail.com. Seconde interrogation, tout semble normal, je peux me connecter sur le compte sans soucis. Voyez donc cette sublime image :

Je me dis donc, avec mon intelligence supérieure, qu'il faut réactiver le protocole POP, qui était déjà activé au passage, "Activer le protocole POP pour tous les messages (même ceux qui ont déjà été téléchargés)".
De la folie pure, je me retrouve alors avec plus de 2200 mails... Pour environ 3h30 de téléchargement avec une connexion digne de 2001. Et encore. Ma patience légendaire est mise en route. Ce téléchargement bride ma connexion. Ma patience tient bon.
Je vérifie tout de même les propriétés dans Mail, profitez donc de ces captures d'écran :

Pas de soucis, ma connexion s'essouffle. Elle aussi, elle tient bon. Voilà, je reclasse tous mes mails, et Gmail refonctionne. Victoire ! Bah non... Le lendemain, rebelote. PFEU ! Je recommence la manipulation, sans succès. Le fait est que je renouvelle souvent mon adresse IP (pour X ou Y raisons, ma connexion coupe assez souvent, bout de ligne, câblage du XIIIe siècle), et dès qu'elle change... Gmail ne fonctionne plus. Cependant, avant mes vacances, cela ne posait aucun problème... Mon second compte sous Wanadoo roule. Même si depuis quelques mois, je ne peux plus envoyer de messages avec Wanadoo, mais les recevoir... Mais ça, j'ai zappé, ne m'en servant que peu.
Désarmé, je me vois obligé de réclamer assistance auprès des membres de LM. Merci de votre soutient, qu'il soit moral ou explicite.