Bonjour ,
iMac G 5 ( PPC G5 , 2.1 GHz ) , ram 1Go , 20 pouces , 2,1 GHz , système Mac OS X 10.4.11
Je voudrais savoir si c'est facile de compresser un fichier video " .flv " de 80 Mo pour qu'il fasse par exemple 40 Mo environ et qu'il soit lisible par quelqu'un avec windows ?
Merci
compresser un fichier video " .flv " ?
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
poitou charentes
|
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 704
Inscription : Sam Oct 13, 2007 14:44 Localisation : Derrière un Macbook |
Si la personne a VLC, elle pourra lire le fichier .flv
(quoique j'ai remarqué que certains flv étaient lisibles sur mac et pas sur pc) pour compresser, il me semble que ffmpegX permet de ré-encoder la vidéo. et puis, après l'encodage, un petit archivage permet de réduire le poids pour un transfert via ftp ou site de partage =) |
Merci
Mais . . . re-encoder . . en quoi ? sous quelle forme ? excusez-moi , je n'y connais rien dans ces manip poitou charentes
|
|
Salut .
Tu peux effectivement réencoder ta vidéo histoire de lui faire perdre "du poids" mais sache que tu perdras aussi en qualité .... Réduire une vidéo de la moitié de son poids sans perte de qualité est impossible ... Enfin moi je dis ça , je dis rien ...
|
|
D'autant que le format Flash (flv) est déjà un format compressé, donc les la perte de poids sera minime, à moins de réduire de moitié le format vidéo.
|
|
5 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel