Bonjour à tous.
J'ouvre une cinquantaine d'images dans Safari (ou Firefox) à partir d'un site. Je voudrais enregistrer toutes les images en même temps dans un dossier. Automator ? Plug in ? Je ne sais pas comment faire.
J'ai essayé avec des aspirateurs de sites. Ca ne fonctionne pas car les images viennent d'une animation flash que ces aspirateurs ne prennent pas en compte.
Merci de vos réponses.
Enregistrer plusieurs pages Safari en un clic (ou presque)
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par 2parcs le Dim Avr 12, 2009 12:53, édité 1 fois.
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
Le vrai problème serait plutôt comment extraire des images d'une animation flash qu'il n'est pas possible de télécharger.
Dans la tartiflette, je crois !
|
|
tu as essayé avec le plugin:" downloadhelper" pour firefox ??
![]() ![]() ![]() |
|
Ou avec cosmopod sur safari.
Sinon dans safari tu fais développement / afficher l'inspecteur web. Dans ressources tu recherches ton animation dans la colonne de gauche, tu cliques dessus et si elle téléchargeable l'adresse apparaît en haut de la fenêtre de l'inspecteur. |
|
Cosmopod, downloadhelper, outwit, scrapBook.
Aucun plugin ne fonctionne. Dans Safari, avec la page activité, les images sont bien présentes. Je peux donc cliquer sur chaque image dans la fenêtrre activité et cela ouvre les images. J'enregistre chaque image ouverte ainsi avec Safari. Mais ça fait super long. Exemple de page : http://go.pedago.free.fr/cycle2_lectureGS-CP_pemf_1/index.html Dans la tartiflette, je crois !
|
|
|
|
![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch ![]() Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch |
|
Mais il est où l'inspecteur web de safari ???
Je ne trouve déjà pas où activer le mode dev ? |
|
![]() PS: Je suis sous Safari 4ß avec une traduction française... iMac (Late 2008) 20' - OS X.6.6 Macbook Pro (Late 2011) 13' - OS X.7.4 |
|
Moi aussi je suis sous ß4 Fr, je viens enfin de trouver le menu dev.
Je teste ta manip ![]() |
|
Merci de vos réponses mais au final, c'est la même chose que mon système avec la fenêtre d'activité.
C'est quoi cette histoire de .fla ? Dans la tartiflette, je crois !
|
|
Alpindormant, tu es ...
![]() ![]() @2parc : Le .fla est le fichier Flash qui a servi pour le browser.swf avec toutes les images en statique. Et donc avec le .fla tu as tous les calques et tu en fais ce que tu veux ![]() |
|
Les éditons du PEMF ont déjà eu de gros soucis par le passé et ont même fermé boutique avant d'être rachetées il y a peu.
Demander comment télécharger (illégalement ?) ces fichiers de lecture est vraiment une chouette idée surtout venant d'un enseignant ( ? ) ! ![]() Ces fichiers sont des outils pédagogiques tellement intéressants, que j'espère me tromper quant à tes intentions. Si tu veux les fiches, commande-les sur leur site. |
|
|
|
Salut,
J'ai pas très bien suivi le fil du topic, Sinon tu peux télécharger : DeepVacuum http://www.apple.com/downloads/macosx/i ... acuum.html (Marche aussi en Français) Ensuite en ouvrant le logiciel (mode essai donc attendre 30 seconde), Tu rentre le lien du site en question, et tu choisi ce que tu veux prendre. Tu peux pour toi, prendre soit tout le site soit que les images du site (mais avec ce second choix ça risque de prendre que celle présente sur la page). Donc choisi de bien télécharger tout le site (avec profondeur). (Enfin modifie les réglages à ta guise). @+ |
|
25 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel