Bonjour !
une personne que j'ai fait switcher il y a déjà quelque temps de cela, et qui est ravie possède une collection de photos ....très volumineuse.
Dans iPhoto, il n'a pas vidé au fur et à mesure la corbeille qui conteint à présent 17000 photos ...
En appuyant sur ctrl tout en cliquant sur celle-ci pour la vider, iPhoto ne répond plus (roue multicolore).Ce qui est normal, iPhoto n'étant pas fait pour de si grosses quantités ...
Soit.
Il est impossible de redéplacer toutes ces photos dans les évènements car cela fait un désordre terrible ...
Sauriez vous donc comment vider cette corbeille sans faire planter iPhoto ?
J'ai pensé à regarder dans le dossier iPhoto Library à la recherche d'un dossier Trash qu'i m'aurait suffit de jeter dans la corbeille de mac os x , mais non rien...
J'ai aussi pensé au terminal , mais je ne sais quoi y taper ...
Pouvez vous me venir en aide ?
Merci beaucoup !
Corbeille iPhoto trop volumineuse
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par crocodil le Sam Mars 07, 2009 08:21, édité 3 fois.
|
|
j'ai trouvé ce lien qui parle du même problème , cà pourra peut etre aider ici
![]() ![]() ![]() |
|
Salut !
Tu peux en supprimé bout par bout, En essayant de trouver un maximum. Tu selectionnes celle que tu veux supprimer, Puis MAJ + + Suppr Ainsi de suite ... Pas d'autres idées. @+ |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
|
|
tu le vois vider 17000 photos une à une
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
MBPro15" 2,53GHz Corei5 DD750Go 7200 t/min + SSD 360Go Ecran antireflet 1680x1050 (Lion)
iMac 3,06GHz CoreI3(SL) iPhone 4S - 32 Go Il faut comprendre comment fonctionnent les choses. Un Troll doit être curieux de tout, même quand ça ne se mange pas. |
|
Merci pour toute votre aide
![]() Déplacer les photos de la corbeille iPhoto vers la corbeille du dock ne marche pas chez moi ![]() @Duino Il a attendu plus d'une nuit entière ... ![]() Mais je pense peut-être avoir trouvé la solution, Si j'ai bien lu , le programme iPhoto Library Manager http://www.fatcatsoftware.com/iplm/ Avec sa fonction Rebuild permet de copier une bibliothèque iPhoto avec albums et evenements, mais sans le contenu de la corbeille ... Ce qui parait intéressant... J'ai lancé le programme chez mon switcheur, il s'occupe d'importer les 38.000 bonnes photos sans les 17.000 de la corbeille:D j'espère vraiment que cela va marcher ![]() Je vous tient au courant |
|
Bonsoir à tous !
Tout d'abord, merci pour votre soutien, quel plaisir de pouvoir compter sur les membres de ce merveilleux site pour des problèmes, c'est un vrai plaisir ![]() Ensuite, c'est avec un grand plaisir que je vous annonce que le problème est résolu, Voici la manipulation en détail que j'ai faite (par iChat et sa géniallissime fonction "partage d'écran") : 1. J'ai téléchargé le programme iPhoto Library Manager http://fatcatsoftware.com/iplm/ 2.J'ai sélectionné le fichier "iPhoto Library" et de par le menu File, j'ai sélectionné Rebuild Library J'ai donné un nom à la bibliothèque qu'il allait créer, celle-ci étant une copie de l'ancienne bibliothèque, mais sans le dossier corbeille (et sans les données de Places...) 3. Un long moment d'attente 4. J'ai démarré iPhoto en appuyant sur la touche ALT, j'ai sélectionné la librairie iPhoto fraichement crée afin de la définir comme bibliothèque par défaut... 5. J'ai supprimé l'ancienne bibliothèque iPhoto 6. J'ai ouvert iPhoto , la bibliothèque étant en parfait état, seuls 2 événements n'ont pas résisté à la transition. tous les mots-clés, et albums étant toujours intacts ! Merveilleux ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
Génial, ce partage d'écran est vraiment miraculeux.
Je sais qu'il est difficile de changer les habitudes, mais c'est pour vous simplifier la tâche: ![]() Si ta question a trouvé réponse, n'oublie pas d'éditer ton premier post en cliquant sur le bouton "éditer", puis de modifier l'étiquette sur [Résolu], afin d'indiquer aux prochains, qui auraient le même problème, que la solution est là. ![]() ![]() Merci. |
|
16 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel