time machine, date érronée
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Dernière édition par pitou le Sam Fév 14, 2009 08:08, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
|
je parle là ,:de la préference /international sur mon mac; pas dans time machine ; la date et l'heure dans international de mon mac sont bloquées le 26/03/09 à 19h09
par contre l'horloge est bonne ![]() ![]() ![]() |
|
Chez moi aussi la date n'est pas la bonne, il s'agit juste d'un exemple. Par contre je ne peux pas vérifier pour Time Machine.
MacBook Pro Unibody - 2,8 GHz - 4Go - 500Go
Mac OS X Snow Léopard constamment à jour iPod Touch 8Go 2ème génération |
|
![]() ![]() ![]() |
|
Oui Pitou, je suis pas encore gaga
![]() ![]() Par contre je ne comprends pas comment Time machine peut fonctionner si toutes les sauvegardes ont la même date???? |
désolé
![]() seule la date est la même à mesure que je clique sur la grosse flèche double qui est sur la gauche, qui sert à remonter le temps la date qui s'affiche en gros en bas et au centre ne change pas ![]() ![]() ![]() |
|
et aussi j'ai la même chose dans onyx quand je lance les scripts de maintenance , a la fin il y a les dates au niveau des 3 scripts: jour/ semaine /moi et bien là aussi il y a le 26/03/09 qui ne bouge jamais
![]() ![]() ![]() |
|
As tu vérifié que ton Ordinateur, ton disque interne ou celui de Time machine n'ont aucun caractère accentué ou autre signe interdit!
La date ne change pas en bas dans la bande noire, mais en haut de la fenêtre Finder change t'elle? |
oui au niveau des caractères tout est bon , sinon je ne vois pas d'autre date dans time machine ; voila la 1ere page quand on le lance , apres celle ci , les dates sont les mêmes
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
alors voilà, sans trop savoir pourquoi j'ai réussi à résoudre le soucis, je vous rassure c'est un total hasard
![]() je suis retourné dans "international" dans les préférences puis dans formats, j'ai vu que à ce niveau la case région n'était pas sur france , je l'ai mis , puis en cliquant sur "personnaliser" j'ai mis sur la position "court" pour afficher la date ; lorsque j'ai fait cela la date à changée à ce niveau et est devenue :05/01/09 ??? j'ai été vérifier dans time machine aprés et dans onyx ; et tout est redevenue normal avec les bonnes dates ; et les différentes sauvegardes de time machine ont leur date propre ???? j'ai pas d'explication mais voilà c'est réparé , ![]() voilà les dates sont bonnes maintenant ![]() Dernière édition par pitou le Sam Fév 14, 2009 08:06, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() |
|
@ Claudius; merci pour l'application qui répare les .plist; par contre si on supprime une préference défectueuse , comment il faut faire pour la remplacer par la bonne??? c'est automatique; elle se refait seule ???
![]() ![]() ![]() |
|
Oui pitou normalement elle se refait seule, mais tu peux par sécurité (une fois que tu sais qu'elle peut être défectueuse) l'ôter et la mettre de coté au cas ou!
Pour Time machine j'avais pensé à une histoire de méridien horaire mal réglè mais j'ai pas osé y croire ![]() Tout est bien qui fini bien. |
15 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel