Page 1 sur 1

Quicklook ne prévisualise plus

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 14:10
par Vad
Bonjour LM!

Je rencontre depuis peu un problème au niveau de l'affichage des fichiers. En effet avant quand j'avais par exemple sur le bureau un fichier mp3 avec une illustration, je le voyais apparaitre sous forme d'une pochette, de même pour un fichier excel, je pouvais voir une miniature du tableau... maintenant tout apparait sous forme d'une icône (excel, word, mp3...) sans la prévisualisation :smileylm32:

J'ai fait une réparation du disque mais rien, et un coup d'onyx aussi...

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 14:23
par Tintin
Salut .

Tu as bien coché la case "Finder => Présentations => Afficher les options de présentations => Aperçu à la place de l'icône " ???

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 14:27
par Vad
oh merci Tintin! :smileylm16: :smileylm16: :smileylm16:

oublié de regarder la dedans, je suis nul

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 14:46
par Frip
Ce n'est pas Quicklook ça ?

Quicklook, c'est l'œil : tu sélectionnes ton fichier tu fais "coup d'œil" et tu vois ce que renferme ton fichier sans avoir vraiment à l'ouvrir. Un des meilleurs trucs de Léo, à mon goût.

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 23:41
par Nordlaser
Je crois qu'il veut parler des fichiers audio avec une pochette attachée. Lorsque je déplace un morceau AAC depuis iTunes sur le bureau, son icône, pour peu que l'option dont parle Tintin ait été cochée, apparaît sous la forme d'une image. Quicklook permet notamment de voir les détails du fichier audio, l’artiste et titre à droite lorsqu'il le joue, la pochette à gauche.

Si ce n'est pas le cas, et que tu veux bien parlé de Quicklook, comme l'indique ton sujet, c'est peut-être que le fichier n'a pas été enregistré pour une présentation multimédia (comme pour les fichiers GarageBand).
Répare les autorisations, elles doivent l'être lorsque la machine a un comportement inhabituel.

Quicklook est une innovation des plus utiles, c'est indéniable. Je ne pourrais plus m'en passer.