Bonjour,
y a t'il un tuto clair et en français qui me permette d'installer virtual box sur mon MAC BOOK - os 10.5 ?
windows xp est déjà installé
j'ai téléchargé un logiciel virtual.dmg, mais ensuite, comment, où l'installer ? mystère
merci
--
Françoise
installer virtualbox sur un mac
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Double-click dessus.
Sérieux ça me semble évident. ![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
bien sur que j'ai cliqué et installé !
mais mon logiiel se retrouve dans les applications et impossible de le faire fonctionner voilç |
|
Et bien tu double-click sur le logiciel !
![]() [url=http://mousse-cou.miniville.fr]Mac mini Intel OSX10.5, 1Gio de RAM, 120Gio DD, avec un Combo [/url] |
|
|
|
![]() Raymond(e) d'or
Message(s) : 100
MacBook Pro Unibody - Mac OS X Léopard - Intel 2,53 GHz Core 2 Duo - 4 Go - 300 Go
|
|
|
Bonjour FB78410.
![]() Tu dois confondre des termes, tu ne peux pas avoir installé Windows XP sans VirtualBox, ou alors avec Boot Camp, mais ce sont deux choses totalement différentes. Si tu as procédé à une installation auparavant et que tu veux l'effacer, il faut l'effacer dans VirtualBox: ![]() Autrement, pour installer Windows avec VirtualBox, c'est très simple et en français. Pour simplifier, tu dois attribuer un espace disque dur à ta partition virtuelle Windows, c.-à.-d. tu créer un fichier (qui représentera ta partition, mais qui n'en est pas une vraie) de par exemple 20Go, et tes 20Go seront uniquement pour Windows (par exemple XP). Voici les étapes à suivre (il te faut impérativement la dernière version) En ouvrant VirutalBox tu cliques sur Nouveau 1ère fenêtre: Tu inscris le nom de ta partition: Windows XP Choisis la firme et le système d'exploitation 2e fenêtre: Tu choisis la part de RAM qu'utilisera Windows. Il est recommandé de mettre la moitié de sa RAM (si tu as 2Go, tu mets 1Go, si tu as 4Go, tu mets 2Go. Au minimum 512Mb). Dès que Windows démarrera, instantanément, la quantité de RAM allouée est attribuée à Windows. C'est pour cette raison qu'il ne faudra pas trop demander à Mac OS X de faire des tâches lourdes pendant ce temps (genre démarrer Windows et éditer un film). 3e fenêtre: Tu cliques sur nouveau pour choisir un disque dur (virtuel, c'est ta partition). 4e fenêtre: clique sur suivant 5e fenêtre: Clique sur image disque à taille dynamique. Ainsi, ton disque de 20Go ne se remplira qu'au fur et à mesure, comme une vraie partition. Cela te permet de ne pas utiliser immédiatement tes 20Go, pour un gain de place. 6e fenêtre: Choisis tin emplacement où tu souhaites ce fichier qui représente ton disque dur et ta partition (par exemple dans les documents, dans un dossier VB) et choisis ta taille en fonction de tes besoins (pour les jeux, bien que peu recommandé en virtualisation, choisis 30-40Go, pour des applications style traitement de texte, GIS, choisi 20Go, pour simplement utiliser Windows pour décompresser ou ouvrir des fichiers spécifiques Windows, 10Go suffisent) 7e fenêtre: Cliquer sur Terminer 8e fenêtre: Tu vois le nom de ton disque dur apparaître. WinXP.vdi (taille) par exemple. Suivant. 9e fenêtre: Clique sur terminer. Tu pourras ensuite démarrer ta partition et procéder à l'installation de Windows. C'est la même chose pour tous les systèmes d'exploitation. À noter que VirtualBox ne fonctionne que sur un Macintosh à processeur Intel. Tu peux le savoir en cliquant dans le menu pomme, à propos de ce mac. |
|
bonjour
merci de ta réponse mais j'ai du mal m'exprimer quand j'ai acheté mon MACBOOK d'occasion, parallels était installé avec windows xp je suppose avec bootcamp ? quand j'avance dans virtual box, le système me dit qu'il y a déjà une version xp et qu'il faudrait la supprimer voilà où j'en suis pour que tout soit clair dans mon PC comment supprimer l'ancienne version xp et repartir tout du bon pied ? merci[/img] |
|
bonsoir
j'ai donc installé virtualbox, windows xp et un logiciel de randonnées : IGN Rando Mais lorsque je lance mon logiciel, l'écran est plus petit que lorsqu'il tournait sous Windows directement comment récupérer une image taille de l'écran ? merci |
|
Bonjour,
en utilisant un logiciel de virtualisation, il est impératif de lire l'intégralité du mode d'emploi. Si tu as installé les drivers supplémentaires de VirtualBox, c'est cmd F (cmd, celui de gauche, pas de droite). |
|
12 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel