Bonjour,
J'ai mis à jour récemment Itunes, et ce matin encore il marchait très bien: mais voilà, problème! depuis ce midi, il ne s'affiche plus!
quand je clique sur l'icone de l'application, elle se met en marche,mais la fenetre ou sont affichés mes morceaux, listes etc.. a disparu du paysage! impossible de la faire réaparaitre, et quand je dans le menu itunes, l'option " tout afficher " est grisée, impossible de la cocher!
pourriez vous m'aider?
J'accepte l'aide à distance avec les logiciels(ichat, teamviewer)
merci d'avance
Alex.
Problème d'affichage avec itunes 8
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Commences par vérifier tes autorisations, puis ré-installes iTunes. Si cela ne fonctionne pas, enlève le contenu de ta bibliothèque iTunes dans le dossier musique (ou à l'endroit que tu lui as assigné si tu l'as changé), et relance iTunes.
Cela devrait fonctionner. |
|
C'est ou que je trouve les autorisations ?
Alex. |
|
Et bien, soit tu passes par l'utilitaire de disque, soit tu utilises un logiciel comme Onyx.
Pour l'utilitaire de disque, tu choisis le disque concerné (ici c'est sûrement ton DDI), et tu clic sur "réparer les autorisations". Pendant que cela se fait, ne bouge même pas la souris et quittes les applications au préalable, comme ça tu es sûr que tout se fera correctement, et ne laissera pas de "traces". Dernière précision : il faut toujours faire les màj de ton système Mac OS X. Je ne sais pas si tu es sous Tiger ou Leopard d'ailleurs... ? |
|
Je tourne actuellement avec Mac OS X Version 10.5.5 !
Merci pour vos conseil je test de suite. Alex. |
|
Très bien alors. N'oublie pas que si tu as un problème futur, il faut nous préciser ta machine, configuration et système. Comme ça, tu es pratiquement sûr de trouver réponse à ton problème.
![]() J'oubliais, fais bien attention à procéder à une désinstallation propre pour iTunes, au cas où cette histoire d'autorisation ne fonctionnerait pas. Pour cela, fais une recherche Spotlight avec pour nom iTunes, et envoies tous les fichiers à la corbeille (regarde tout de même ce que tu effaces, hein ? ![]() Un petit utilitaire bien pratique et gratuit du nom de Appcleaner, que tu pourras trouver ici : http://www.logicielmac.com/screencast34/Presentation_du_logiciel_AppCleaner.html |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel