Bonjour à tous.
J'utilise pages depuis un petit moment et j'en suis très content. Pourtant j'ai essayé d'utiliser les styles pour pouvoir faire des documents qui soient cohérents entre eux facilement. J'ai pour cela créé un document, j'ai tapé un texte, je l'ai mis en forme et j'ai utilisé l'outil "créer un style de paragraphe à partir de la sélection..." Sur ce document j'ai donc des styles qui correspondent au titre, corps de la pages etc... et qui sont personnalisés. J'ai sauvegarder le document et quand je l'ouvre je retrouve ces styles là.
Malheureusement si j'ouvre d'autres documents je ne retrouve pas les styles que j'ai créé mais ceux par défaut.
Connaissez vous une solution pour que les styles par défaut soient ceux que j'ai créés?
Je vous remercie pour votre aide.
Problème avec les "Styles" dans Pages
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
![]() Raymond(e) de bronze
Message(s) : 43
|
Salut
Tu peux importer les styles que tu as créés ( menu Format) et si tu te créais un Modèle avec tes styles ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est figé par les programmeurs d'apple à ma connaissance donc non modifiable pour le commun des mortels.
Edit: Si tu veux en savoir plus tu fais afficher le contenu du paquet/Contents/Resources/french.project C'est le fichier TemplatesInfo.plist |
|
|
Alors les modèles que l'on se crée sont dans la bibliothèque de l'utilisateur à Application support - iWork - Pages.
Je viens d'enlever les modèles de Pages et les ai remplacés uniquement par les miens et c'est impec. Quand j'ouvre le sélecteur de modèles, je n'ai plus que les miens. Bien entendu, j'ai enregistré les modèles de base de Pages quelque part. ![]() Merci alpindormant. |
|
10 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel