RESOLU Problème avec Final Cut Pro 5
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Je possède une caméra SONY Handycam DCR-HC51 ainsi que Final Cut Pro 5 installé sur un G5 qui tourne lui-même sur 10.5.4. Mais impossible d'importer mes films. Quand je fais, lister et capturer, il enregistre 3 sec puis, coupe et me dit : "La capture a rencontré un problème lors de la lecture des données de votre bande source. Le problème provient peut-être de la bande. La capture a été interrompue et votre plan a été enregistré. “Ce message apparaît pour n'importe qu'elle cassettes. Pouvez m'aider, car ce logiciel est très complexe et je ne sais pas encore trop m'en servir. Merci
Dernière édition par erwanelou le Lun Sep 29, 2008 16:13, édité 1 fois.
|
|
MERCI MAIS J'AI TROUVÉ !!
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai moi aussi eu ce problème, tout cocher ne sert a rien en réalité
![]() -La première c'est que tu peux effectivement te retrouver a ne pas pourvoir capturer, car par défaut le logiciel est paramètré pour capturer du NTSC (norme américaine), or en France c'est du PAL, donc toujours mettre du PAL quelque soit le format utiliser au tournage. -Secondement, il faut que cette sélection soit compatible avec le format vidéo et audio que tu as utiliser avec la caméra, car si ce n'est pas le cas, une image tourné en 16/9ème va vite se retrouver en 4/3, ou même pire: à chaque modification sur la timeline tu devras tout re-rendre pour visionner ton travail... soit de trèèèèèès longues heures de montage en perspéctive... ![]() Donc bien toujours paramètrer Final cut... Ca prends quelques minutes de plus mais pour un grand confort!!! Personnellement j'ai tourné avec la même caméra que toi et j'ai utilisé au montage de l'anamorphosé dans mes paramétrages, c'est le format 16/9ème. Ca a été impeccable!! ![]() Bon courage pour la suite!! C'est con, ça sert à rien, c'est pour ça que c'est totalement indispensable...
![]() PowerBook G4 à 1,33Ghz 1Go RAM / 110Go Mac OS X.5.2 |
|
|
|
Ok si ya un souci poste moi un message, je pense pas pouvoir répondre a tout tout, mais si je peux aider c'est avec plaisir!!!
![]() ![]() C'est con, ça sert à rien, c'est pour ça que c'est totalement indispensable...
![]() PowerBook G4 à 1,33Ghz 1Go RAM / 110Go Mac OS X.5.2 |
|
|
|
|
|
11 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel