Bonjour,
Je réponds un peu à côté de la plaque à propos du texte ombré.
Parfois on souhaite avoir un texte sélectionable (donc analysable par les robots des moteurs de recherche) et parfois on veut que le texte soit affiché avec les polices exactes du Mac (parce qu'elles sont jolies et qu'elles ne sont pas nécessairement présentes sur l'ordinateur qui va consulter la page ouèbe).
Je ne voyais pas trop comment forcer ce deuxième mode dans iWeb.
J'ai découvert, et c'est logique, que pour forcer iWeb à convertir une zone de texte en zone d'image affichant le texte (donc préservant exactement la police puisque c'est une image), il suffit de mettre un effet d'ombre au texte.
Et il suffit d'un tout petit effet d'ombre, même pas décelable à l'oeil. On crée cette ombre dans l'inspecteur, après avoir sélectionné le texte.
En dehors du cas où l'on veut préserver l'aspect du texte (police), on peut aussi le faire pour empêcher un robot ou un membre de l'axe du mal d'analyser automatiquement une page. Par exemple si on met une adresse mail dans une page.
Voici un exemple de page :
http://banana.dnsalias.net/Zorgland/Papous.html
le titre a été forcé en image avec l'option ombre (ici visible intentionnellement). Les petits personnages en noir sont aussi du texte forcé en image. C'est du texte car ils proviennent d'une police sympa que je voulais utiliser et rendre donc visible sur les ordinateurs.
Peut-être que ton problème de lien suivi a quelque chose à voir avec cette option "texte ombré" à laquelle tu faisais aussi allusion.
à+
G. Thibierge