iWeb - couleur des liens hypertexte
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Merci pour ta réponse.
Non, non, il s'agit des liens fixes sur chaque page, "Bienvenue", etc... Il y a donc un seul, ou deux mots par "zone texte" qui sont sélectionnés comme liens hypertexte pour accéder aux autres pages du site. J'ai déjà découvert que si l'on "ombre" le texte lui même le choix des couleurs du lien marche mais si l'on "ombre" la boite de texte cela ne marche plus. Il doit y avoir une autre astuces que je n'ai pas découverte.. En fait j'ai l'impression que c'est au niveau "suivit du lien" qu'il y a un problème. Les liens qui sont suivit d'une page à l'autre ne change plus de couleur au passage du pointeur. Peut être y a-t-il une possibilité de déconnecter la fonction de "suivit du lien" mais je n'ai pas trouvé. Ou le chois de la couleur de "suivit du lien" ? |
|
Bonjour,
Je réponds un peu à côté de la plaque à propos du texte ombré. Parfois on souhaite avoir un texte sélectionable (donc analysable par les robots des moteurs de recherche) et parfois on veut que le texte soit affiché avec les polices exactes du Mac (parce qu'elles sont jolies et qu'elles ne sont pas nécessairement présentes sur l'ordinateur qui va consulter la page ouèbe). Je ne voyais pas trop comment forcer ce deuxième mode dans iWeb. J'ai découvert, et c'est logique, que pour forcer iWeb à convertir une zone de texte en zone d'image affichant le texte (donc préservant exactement la police puisque c'est une image), il suffit de mettre un effet d'ombre au texte. Et il suffit d'un tout petit effet d'ombre, même pas décelable à l'oeil. On crée cette ombre dans l'inspecteur, après avoir sélectionné le texte. En dehors du cas où l'on veut préserver l'aspect du texte (police), on peut aussi le faire pour empêcher un robot ou un membre de l'axe du mal d'analyser automatiquement une page. Par exemple si on met une adresse mail dans une page. Voici un exemple de page : http://banana.dnsalias.net/Zorgland/Papous.html le titre a été forcé en image avec l'option ombre (ici visible intentionnellement). Les petits personnages en noir sont aussi du texte forcé en image. C'est du texte car ils proviennent d'une police sympa que je voulais utiliser et rendre donc visible sur les ordinateurs. Peut-être que ton problème de lien suivi a quelque chose à voir avec cette option "texte ombré" à laquelle tu faisais aussi allusion. à+ G. Thibierge |
|
![]() Super Raymond(e) !!!
Message(s) : 619
Inscription : Lun Juil 30, 2007 10:00 Localisation : 13480 Calas |
Bonjour,
En complément d'informations, toute modification apportée à du texte le transforme en image (ombre, cadre, transparence, police non web etc.) dans ce cas une icône jaune avec une silhouette en buste dans un cadre signale cette transformation. Au sujet des couleurs de liens, quelquefois il suffit de cliquer sur "Tout Publier" au lieu de "Publier pour que les liens soient uniformes. ![]() |
Merci de la précision, Claudius.
J'ai beau regardé un peu partout, je ne vois pas cette petite icône jaune. Où est-elle ? Cela m'intéresse car je trouve important de maîtriser quand le texte est en graphique. J'ai iWeb '08 2.0.4 avec Tiger 10.4.11 sur PB G4. à+ G. Thibierge |
|
L'icône en question est dans coin supérieur gauche de chaque pavé de texte modifié http://img2.hostingpics.net/pics/464972Image_1.jpg
Il faut dans les préférences avoir coché la case "Afficher un indicateur de dessin du texte". J'ai fait qq sites avec iweb, mais il y a déjà plusieurs mois, je peux m'y remettre pour vous aider ![]() |
Excellent ! Merci de l'info.
G. Thibierge |
|
|
Merci Claudius pour ta réponse.
Et oui j'ai fait tout comme il faut. Enfin je pense. Sélection de liens, texte non transformé en forme image par un ombrage ou autre chose, publier, republier en "publiant tout", etc.. J'ai résolut le problème comme expliqué précédemment : " J'ai donc sur iWeb copié les boites de textes qui marchaient et je les ai recollées à la place de celles qui ne marchaient pas (simplement en changeant la taille et le texte pour l'adapter) je republie "et ça marche" ???" Tout ça reste un peut mystérieux. Je pense à un bug de mon logiciel iWeb. J'ai essayer de réinstaller le logiciel à partir du disque de iLife 8 mais cela ne marche pas et j'hésite a jeter à la poubelle le logiciel avant de le réinstaller de crainte de perdre tout le contenu du site. |
|
|
13 message(s)
• Page 1 sur 1
Retour vers Question sur un logiciel