Page 1 sur 1

Petit problème avec itunes (RESOLU)

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 06:01
par Marconi04
salut à tous !!

Voilà hier je rentre du travail, et là le mac me demande de tlécharger des mises à jours: de Itunes et de Quicktime.

Je les télécharges je relance et là, dès que je clique sur l'icone Itunes, "il saute" comme s'il allait s'ouvrir, une petite flèche blanche se met en dessous puis disparait et là : MESSAGE D ERREUR qui me dit:

L'application Itunes a quitté opinément Mac OS X et les autres applications n'ont pas été affectés.

Cliquez sur Relancer pour ouvrir à nouveau l'application. Cliquez sur Rapport pour avoir plus de détails ou pour envoyer un rapport à Apple.

Et à chaque fois que je relance, et bien Itunes ne s'ouvre pas.

Peut-être que le sujet à déjà été posé, mais merci de votre indulgence et surtout de votre AIDE !!!

Merci :smileylm35:

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 06:20
par MrBlackout
Peux-tu nous préciser sur quelle machine tu es (iMac ? MacBook ? etc.) et quel est ton système d'exploitation ( -> À propos de ce mac) ?

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 08:48
par macroots
Bonjour,

Cela peut provenir d'un problème d'autorisations. Fait une réparation des autorisations via l'utilitaire de disque pour voir si ça permet de résoudre ton souci.

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 21:47
par Marconi04
Bonsoir !

Désolé pour tout ce retard mais je suis sorti du boulot ya pas longtemps.

Alors mon ordi c'est un imac processeur 2,16GHZ intel core 2 duo, avec 1 Go 667 Mhz voilà pour l'info.

j'ai essayé de réparer les autorisations comme me la conseillé macroots, mais au final ça ne marche toujours pas, et jai toujours le même message d'erreur..... :evil:

Etant qu'un gros nul en informatique, je sais même pas ce qu'il faut faire pour ce tout petit problème à la c*n.

Si vous avez une solution je vous remercie d'avance

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 21:53
par vertabimhuradi
Il semblerai que la mise à jour iTune se soit mal passée (ce qui arrive assez souvent d'ailleurs...). Télécharge iTunes sur le site d'Apple et ré-installe-le (supprime-le du dossier Application, et aussi tout les fichiers et dossiers associés par une recherche Spotlight "iTunes").

Cela devrait fonctionner, cependant, tu devras refaire tout les réglages de tes préférences iTunes (puisque tu auras effacé le fichier des préférences iTunes normalement).

MessagePublié: Jeu Sep 11, 2008 22:23
par Nordlaser
Essaye déjà rien qu'en supprimant l'application uniquement avant ses préférences pour t'éviter du travail inutile. ;)

MessagePublié: Ven Sep 12, 2008 19:10
par Marconi04
Merci pour tout vos conseils !

Mais là bonne nouvelle !!!!!! CA REFONCTIONNE !! Alors, j'ai ouvert ONYX (je sais pas pourquoi j'ai ce logiciel sur le mac ni à quoi il sert si ce n'est réparer le problème), j'ai fait une sorte de nettoyage, de classement je ne sais quoi et là CA A REFONCTIONNE !!! :smileylm35: :smileylm35: :smileylm35: :smileylm35:

Je vous remercie dans tous les cas pour votre aide