Machine : iBook G4 ,256 ram
mon problème est que j'essaye d'installer mac os 9 sur mon ibook. Avec le cd de mon ibook logiciel tiers classic ne marche pas, même avec le cd bootable 9.2.2 marche pas , boote pas,aidez moi svp
c'est pour pouvoir lire un logiciel de guitar qui tourne sur os 9
Installer Mac OS 9 sous Tiger
Un problème, besoin d'aide? C'est ici.
Bah logiquement Tiger est encore compatible avec les apps OS 9 avec l'application nommée Classic. Donc pas besoin d'installer Mac OS 9 sur Tiger
|
|
|
|
|
|
Plus généralement quand on parle de Classic c'est de OS 9 tournant avec OS X. Et installer Classic, c'est installer Mac OS 9.
|
|
|
|
|
|
|
|
je ne le trouve pas
|
|
je ne le trouve pas
|
|
Sur le DVD d'install, il y a "Installer les logiciels complémentaires" c'est un alias qui ouvre soit un un dossier avec "CPU_MacOS9_F.pkg", soir l'install avec Mac OS9... enfin chez moi
|
|
Je suppose que si vous ne vous comprenez pas ("moi je peux", "moi pas"), c'est tout simplement parce que l'installation de classic est possible sur les Mac PPC (G4, G5...), mais n'existe plus sur Macs Intel.
Hélas ! J'en ai fait la triste découverte en réinstallant Tiger à la place de Leopard sur un iMac, uniquement pour pouvoir utiliser de vieux CD de jeux pour enfants. Ben, je perdis un peu mon temps sur ce coup ! à+ |
|
Merci pour l'info, je n'était pas au courent,j'ai un G5 et un Macbook, et c'est vrai que sur le portable, j'avais Léo d'intaller, et je savais que ça ne marchait pas sur Léo, mais pas que pas sur Tiger
|
|
17 message(s)
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retour vers Question sur un logiciel