Page 1 sur 1

MobileMe : push dans les deux sens ?

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 12:07
par Andúril
Bonjour à tous,

Je m'explique : partout je vois, je lis, on m'affiche que tout est "push" VERS l'iPhone, à tel point que les données de l'iPhone sont écrasées par celles de MobileMe, d'où l'intérêt de faire la synchro avec iTunes AVANT de le faire avec MobileMe. Bon.

Mais qu'en est-il quand je modifie un paramètre (contact, calendrier, etc) sur l'iPhone ? Est-ce que les infos remontent au nuage ? C'est peut-être une question à la con mais c'est vraiment pas clair, parce qu'on dirait que c'est à sens unique.

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 12:36
par germain

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 12:43
par Itchan

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 14:43
par Nordlaser
Bonjour Andúril. Les questions à la con tu sais où ça se p{BAF}...

Bref, c'est tout à fait exact. MobileMe pousse tes mails (et consorts, calendrier, contacts, etc.) vers l'iPhone ce qui te permet d'avoir souvent un mail avant même de le voir sur ton bureau. De même, lorsque tu modifies un contact et consorts sur l'iPhone, il est quasi instantanément dans le nuage MobileMe. En revanche, cela peut prendre un temps considérable jusqu'à ce que la modification apparaisse dans tes applications, qui ne sont pas en PUSH et que la démo a induites en erreur. De quelques minutes, à plusieurs heures.

MessagePublié: Mer Août 20, 2008 16:58
par Andúril
Bonjour Nordlaser,

Okay, merci pour l'info, c'est ce que je me disais aussi mais dans le doute j'ai préféré demander. Ils auraient quand même pu expliquer ça un peu plus clairement, parce que j'avais presque compris avec l'effacement des données que tout allait vers l'iPhone mais que rien n'en revenait.

Le trou noir à données, quoi :mrgreen:

Merci encore !